AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782750903404
216 pages
Presses de la Renaissance (07/06/2007)
3.5/5   2 notes
Résumé :

Convaincre un auditoire, cela ne s'improvise pas. Le manque d'habitude, la difficulté à dompter son émotion et à organiser sa pensée sont autant d'embûches sur la route du " bien-parler ". Or la capacité à s'exprimer clairement est déterminante, dans la vie professionnelle comme ailleurs. Mais comment vaincre le trac ? Comment donner vie à ses paroles, trouver le mot juste, bâtir une argumentation ? Q... >Voir plus
Que lire après L'art de s'exprimer en public : Les secrets dévoilés des orateursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une anecdote amusante :
Morandini la poubelle du paf avait consenti 5 mn d'antenne ce matin à Maître Collard, suite à son ralliement à grand bruit à Eric Zemmour, qui se retrouve nez à nez avec Odoul du front national lequel sans attendre qu'on lui passe la parole commence à invectiver Maître Collard. Celui-ci traite de faux-cul Morandini : il n'était pas venu pour débattre avec Odoul et Maître Collard a planté là tout le monde.

Mais Morandini aime bien ce genre de situation. ses plateaux sont rarement faits pour exprimer la vertu, comme un pilier de sacristie. Il se nourrit telle la hyène de la charogne du paf. La faiseuse d'ambiance ça existe, mais si vous voulez avoir la merde dans votre famille, invitez chez vous Morandini !

Morandini tente de rattraper Maître Collard qui lui lance à la figure ce camouflet qu'il ne discute pas avec Odoul, ce culturiste imbécile, ce sont des gens comme ça qui ont motivé ma décision de quitter le Rassemblement national, si vous voulez tout savoir. Au revoir !

Je confirme ce que j'avais dit ici qu'Odoul est une andouille et je donne donc raison à Maître Collard

La comtesse a beau nettoyer devant sa porte et afficher un large sourire pour paraître plus fréquentable, les écuries RN ne sont pas très propres quand même. Rien ne change finalement dans ce parti glauque qui plus est lourdement endetté.

J'ai entendu je ne sais plus quel pingouin dire qu'on voyait souvent Gilbert Collard à côté de Marine le Pen sur les bancs de l'Assemblée, voulant dénoncer je ne sais quelle traîtrise de celui-ci, on a surtout relevé qu'il était plus souvent en compagnie d'une autre blonde Marion Maréchal le Pen, une confusion sans doute, qui depuis a lâché son nom le Pen, ce en quoi elle a bien eu raison de se libérer de cette queue incommodante. A telle enseigne que les sectaires progressistes qui veulent encore lui nuire continuent de l'appeler comme avant. C'est vraiment mesquin de se livrer à ces petits jeux. de l'air !
Commenter  J’apprécie          74
« A quoi sert d'avoir des idées si on ne sait pas les exprimer ? »

L'auteur rassemble dans cet ouvrage les clés de la rhétorique classique dans un catalogue de figures un peu ennuyeux, mais expose aussi des techniques et astuces modernes.
Si vous vous demandiez au lycée (puis par la suite) pourquoi le corps enseignant vous a –t-il harceler à faire des plans, vous trouverez peut-être là un commencement d'explication…
Et puis comme dans beaucoup de domaines, vous constaterez que seul l'entrainement permet de tenter de maîtriser cet art…. rien de bien nouveau en somme….
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les hommes sont comme des lapins, on les attrape par les oreilles.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Gilbert Collard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Collard
Gilbert Collard ses confidences, la corrida...
autres livres classés : rhétoriqueVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus




{* *}