L'Association (16/02/2013)
4.67/5   3 notes
Un aéroport à Notre-Dame-des-Landes ? Et pourquoi pas une centrale nucléaire à Versailles, une déchèterie sur le Mont Blanc, un parking sous-terrain à Lascaux et un hypermarché dans mon salon ?
Détachez vos ceintures ! Un ouvrage collectif d'intervention qui s'indigne, se moque, rentre dedans, voit plus loin que le bout de son aéroport et n'oublie pas de gueuler bien fort Vinci dégage !
Que lire après Détachez vos ceintures !Voir plus
Une mine d'informations sur le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-Des-Landes.

A travers de nombreux documents (articles, dessins, bd...) découvrez les impacts du projet et la bataille qui dure depuis de nombreuses années entre les commanditaires et les opposants.

D'un côté Vinci (groupe de BTP vainqueur de l'appel d'offre) et l'Etat, avec comme seuls arguments croissance économique, propagande et répression.
De l'autre : scientifiques, étudiants, populations locales, associations... avec des dizaines de raisons de bloquer ce projet désastreux sur tous les points de vue (écologique, économique et humain).

Ras de marée de coups de matraques, pluie de gazeuses, débauche de chaussettes à clous, flopées de tirs de flash-balls dans les pattes: d'instinct, on se dit que si la "pédagogie" gouvernementale ne propose pas d'arguments plus fondés, c'est qu'elle n'en a pas (d'arguments). Bref, être contre l'aéroport de Notre Dame des Landes, c'est simplement du bon sens.