Editions Atlas (01/01/2002)
4.5/5   2 notes
Collection : Nature en France
Que lire après Nature en France : L'univers fascinant des insectesVoir plus
Ha ! Ces bestioles minuscules que l'on ne remarque souvent que quand elles nous agacent telles ces mouches bourdonnantes, ou qu'elles présentent une menace , comme ces frelons et leur douloureuse piqure.

Pourtant, tout autour de nous, c'est un monde étonnant qui vit aux rythme des saisons, dans nos jardins et jusque dans nos maisons.

Dans ce volume de la série "Nature en France", nous apprenons à mieux les connaitre, à découvrir leur mode de vie, leur rôle ; de la pollinisation à la nécrophagie !

En lisant ce livre, nous apprenons à différencier des insectes d'apparences proches ; les guêpes et les syrphes, à identifier les papillons les plus communs de nos jardins.

Attribuer une fonction et un nom aux représentants de cette microfaune est en soit une aventure en miniature et accessible à tous !

Nous noterons au passage, qu'il n'est pas question dans ce livre des araignées qui ne sont pas des insectes..!

Dans la catégorie : InsectesVoir plus
>Zoologie>Autres invertébrés>Insectes (54)