EBG Création (Autre)
AFNIL (24/09/2022)
4.86/5   7 notes
Emilie travaille comme secrétaire chez Harvest Media à Londres. Vous savez, la grande agence publicitaire. Enfin, plus pour très longtemps, car elle commence à être franchement connue sous le pseudonyme d’E.K. Lane.
Il est temps qu’elle démissionne de ce job, d’autant plus qu’à l’autre bout de la planète, en Corée du Sud, elle est déjà une célébrité.
D’ailleurs, elle doit se rendre sur le tournage de l’adaptation de son bestseller, pour les vacances de... >Voir plus
Que lire après La double vie d'Ek LaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert Marie Colley avec son roman "Caroline Debrooke, assureur manquant d'assurance...", un roman assez déjanté et que j'avais énormément apprécié. du coup, après que le synopsis de ce nouveau roman m'ait intrigué et titillé ma curiosité, je me suis lancée dans la lecture de ce dernier avec impatience et je dois dire que j'ai vraiment passé un super moment et lecture mais aussi de rire !!!

Vous découvrirez avec ce roman, une comédie romantique totalement originale, délirante, basée sur fond de quiproquos et d'embarras, mais aussi d'attirance et de joutes verbales, qui s'apparente également à un très bon feel-good tellement le récit est drôle, les personnages hauts en couleur et l'intrigue parfois "tirée" par les cheveux mais quel délice mdr

Emilie travaille dans une grande agence de publicité à Londres. Mais cela ne va pas durer car dans l'ombre, elle écrit des romans et commence à devenir très connue en Corée mais sous le pseudo de E.K.Lane. En dehors de son éditrice, personne ne connaît sa véritable identité et encore moins à quoi elle ressemble car elle se "déguise" pour devenir son personnage d'écrivaine. Elle écrit des romances comme j'en lis beaucoup et pourtant ses écrits sont assez loin de sa véritable vie privée mais qu'à cela ne tienne.. ça ne fait pas de mal de rêver lol

Elle va devoir se rendre en Corée du Sud lors des vacances de Noël afin d'aller sur le tournage de l'adaptation de son roman à succès. C'est là qu'elle va rencontre Alec Lewis, l'acteur principal du film qui est une super star hollywoodienne qui est bien loin de l'image que l'on peut se faire de lui à travers ses films à succès.

Une rencontre sur fond de quiproquos (en effet, Alec pense qu'Emilie est standardiste et cette dernière ne nie pas), d'incompréhension (Alec déteste la romance et notamment celle comprise dans le film qu'il tourne)...  et bien d'autres surprises que nos héros nous réservent et que l'auteure a savamment mises en place mdr

Emilie, alias E.K. Lane, est un personnage attachante, très humaine et empathique, gaffeuse mais surtout maladroite. D'ailleurs on pourrait croire que c'est la fille cachée de Pierre Richard ou même Gaston Lagaffe mdr

C'est surtout un personnage qui m'a fait beaucoup rire et auquel je me suis attachée dès les premiers chapitres du roman.

Que dire d'Alec Lewis si ce n'est que c'est un super acteur vraiment sexy qui tourne beaucoup de films notamment dans les blockbusters à succès.

Alors qu'à l'écran il a tout du gendre idéal si on peut dire, dans la vraie vie c'est un homme arrogant, se faisant une image des autres personnes sans même les connaître (d'ailleurs ne pense-t-il pas qu'Emilie est standardiste) et qui a confiance en lui.

Pourtant ce dernier nous réserve bien des surprises et j'ai vraiment pris plaisir à le voir "évoluer" et surtout nous dévoiler celui qu'il est vraiment.

L'intrigue est vraiment prenante, bien ficelée d'un bout à l'autre du roman et surtout elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture grâce au suspense que l'auteure arrive à faire accroître progressivement.

J'ai vraiment apprécié le fait qu'à travers cette histoire on découvre une partie de la culture coréenne et qu'on voyage en quelque sorte grâce aux descriptions qui sont vraiment très bien écrites.

J'ai aimé de pouvoir suivre l'évolution de la relation entre Emilie et Alec, avec leurs joutes verbales apportant du "peps" au récit, une alchimie qui se créé progressivement et qui devient indéniable et très belle à voir.

Marie Colley a une plume fluide, séduisante, intense et surtout qui envoie du lourd à tel point que l'on est immédiatement embarqué dans l'histoire et qu'on n'arrive plus à la lâcher.

En conclusion, si vous cherchez une histoire rafraichissante, avec des personnages attachants mais avec des personnalités bien marquées, de l'émotion, de la jalousie et du suspense, alors ce roman est fait pour vous et je vous conseille de vite vous lancer dans sa lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai lu du 02/12/2022 au 06/12/2022.

J'ai été immédiatement attirée par ce livre pour son synopsis. J'avais hâte de découvrir ce livre et je dois dire que c'est un gros coup de coeur.
Marie Colley envoie du lourd dès le début avec sa plume légère, intense. Elle est tout simplement pétillante et nous transporte immédiatement dans l'histoire.
Nous avons une intrigue prenante, captivante avec des thèmes intéressants. C'est un concentré de thèmes, d'éléments qui donne un livre à dévorer.
Nous avons donc des protagonistes adorables, charmants avec de l'humour et du caractère. J'ai beaucoup aimé leur alchimie, leurs joutes verbales. J'ai l'impression qu'ils existent réellement. Bravo !

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre. Tout y est pour que je le dévore encore et encore. Je suis séduite par la plume pétillante de Marie Colley avec son humour, ses références culturelles. L'intrigue est prenante avec son ambiance festive, de l'originalité, des thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je ne peux que vous le recommander et même vous ordonner de le lire maintenant.

Ma note : 10/10
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Marie Colley, auprès de qui j'ai eu le plaisir de gagner ce livre broché avec une dédicace et quelques surprises qui m'ont fait énormément plaisir lors de sa réception ♥. C'est pourquoi je tiens à vous faire part de mes impressions sur cette lecture, bien que ce ne soit pas un service de presse.

J'avais déjà lu un livre précédent de Marie, intitulé "Coraline Debrooke, assureur en manque d'assurance", qui avait été un véritable coup de ♥. Et bien... est-ce qu'on pourrait dire que l'histoire se répète ? Ma lecture de ce nouveau livre se termine également avec un énorme coup de coeur.

Pour une brève explication, Ek Lane est une auteure française qui fait un carton en Corée ! Dans le style d'"Hannah Montana", elle cache sa véritable identité derrière un déguisement pour se préserver. C'est un véritable feel-good très drôle, qui m'a arraché de nombreux éclats de rire, à tel point que mon adolescent s'est intéressé à ma lecture.

Emilie, l'héroïne, est pleine de surprises, mais surtout malchanceuse la pauvre. Heureusement, cela reste toujours très comique, bien qu'elle devrait peut-être envisager de se munir d'un grigri de protection. L'histoire est très rafraîchissante, avec des personnages hauts en couleur et en personnalité. le rythme ne retombe jamais, j'ai adoré la petite histoire d'amour qui se glisse entre les pages, le suspense, les moments de jalousie, mais surtout le changement qui s'opère chez Emilie.

Alec Lewis est lui aussi plein de surprises, un personnage très attachant, même si au départ je ne m'attendais pas du tout à cela de sa part. Bref, pour moi, c'est un sans-faute, je l'ai tout simplement dévoré ! Et je l'ai encore plus adoooré !
Lien : https://journaldunelectrice9..
Roman plein d'émotions, d'humour, d'énergie et d'amour.
Roman qui se lit très facilement pour des moments de détente. On s'attache facilement aux personnages principaux. On aime et déteste avec eux. Les émotions sont très bien retranscrites.

Comme dans les romans précédents de l'autrice, le récit fait une grande place aux situations humoristiques. C'est toujours agréable à lire car on peut s'y projeter.

Ce livre permet aussi de découvrir une petite partie de la culture Coréenne. C'est agréable de changer d'horizons à travers un livre.
Un thème dépaysant ! Mais toujours une héroïne miss catastrophe comme on les aime. Emy est attachante, humaine et gaffeuse. J'adore la façon dont sa double vie lui explose à la figure.
Alec est un rêve !!
Et ce huit clos à l'hôtel au ski! Je n'ai pas pu m'arrêter de rire!
Je recommande ++++++

- Donc ça veut dire que je vais terriblement m'ennuyer.
- Comment ça ?
- Vos livres sont drôles, mais ils ne vous arrivent pas à la cheville.
Je pince les lèvres et croise mes bras sur la poitrine, il reprend :
- C'était un compliment, Émilie. Je comprends maintenant pourquoi vous êtes une auteure à succès. Vous êtes une bouffée d'oxygène.