HQN (17/03/2014)
3.71/5   7 notes

Jamaïque, 1656. Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol.

Se pourrait-il qu'elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans. D'autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu'elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil.
<... >Voir plus
Que lire après L'insoumise et le pirateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis quelques temps deja m'attend dans ma PAL cette romance sur fond de Caraïbes et de pirates. Fan dans mon jeune temps d'auteures comme Kathleen E. Woodiwiss ou Eloisa James je l'ai débuté d'un oeil curieux et attentif.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'y ai retrouvé avec bonheur ce qui me plaisait tant à l'époque. le roman ne manque ni d'action, ni de sentiments et surtout pas de suspens.
Nous rencontrons Juliet dans de mauvaises circonstances. Elle fuit pour sa vie après l'assassinat de son mentor. Mais malgré cela on découvre une jeune femme éprise de liberté, de fierté et de courage. Elle se débat conte l'adversité et garde autant que possible la tête haute. C'est une héroïne comme on les aime, elle n'est pas du genre à s'évanouir pour un rien et tente le tout pour le tout pour sa liberté. Car à la suite de cette poursuite le destin va la mener sur un navire pirate.
La valeureuse est son nom et je dois dire que connaissant alors un peu Juliet on peut dire que les deux vont bien ensemble.
Son capitaine, Luke Hawthorne est la tentation incarnée et en même temps un pirate de la plus belle eau. Rude, fier et courageux il semble avoir des principes. Tout le contraire de son second, Robert, patibulaire et antipathique.
La rencontre de ces deux caractères forts dans le contexte étroit d'un navire, sous l'oeil d'un équipage superstitieux ne manque pas de piquant.
Nous allons ainsi vivre le quotidien des pirates au travers des corvées que devra effectuer Juliet sur le navire. Mais nous suivrons aussi un assaut, sa violence et les dangers qu'il comporte.
Natacha J. Collins a su me transporter dans ces romans historiques de ma jeunesse. Ceux que je lisais pour m'évader et rêver au prince charmant. Depuis j'ai vieilli et je les lis donc avec un oeil neuf mais toujours autant de joie lorsque la plume est de cette qualité. J'y ai retrouvé les ingrédients de mes auteurs fétiches avec plaisir et le conseille donc aux matrices du genre.
Merci à L'auteure pour sa confiance et pour ce délicieux moment de lecture détente et nostalgie.
Je vais suivre avec attention ses prochaines sorties surtout que mon petit doigt m'a dit qu'il y en aurait une dans un genre que j'affectionne particulièrement. Mais chut !!!
Affectionnant les histoires de pirates, j'ai voulu tenter « L'insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins. Et je peux vous assurer que je ne fus pas déçue bien au contraire j'ai dévoré ce livre !

Fuyant ceux qui ont assassiné son mentor, Juliet se fait capturer par une bande de pirates. Mais elle s'aperçoit bien vite que oui ils lui ont sauvé la vie, mais ces derniers ont d'autres projets pour elle en particulier le capitaine Luke Hawthorne. Pourtant en sa présence elle se sent en sécurité et attirer par ce beau pirate. Fort heureusement, elle arrive à garder la tête froide et à préparer sa prochaine évasion.

On peut se dire encore une romance d'un beau pirate ténébreux qui enlève une jeune vierge au fort tempérament. Oui c'est vrai et pourtant la magie opère encore une fois pour moi. Et le style de l'auteur est différent de ce que l'on a l'habitude de lire. Et c'est une agréable découverte.

Juliet est une jeune femme d'une très grande beauté mais très intelligente, qui n'a pas froid aux yeux et très courage. Elle n'est pas naïve et sait ce qu'il risque de lui arriver si elle reste à bord de ce navire. Elle va tout faire pour d'échapper. Mais elle est intriguée et attirée par le mystérieux capitaine Luke. Au début on ne l'apprécie pas beaucoup du fait de ce qu'il prévoit pour la jeune femme. Et pourtant quand on comprend pourquoi il agit ainsi on le pardonne.

Que dire des personnages secondaires ? Certains sont horribles et très violents, en particulier le second de Luke, Robert. D'autres sont très attachants et sympathiques comme l'un des matelots Nathan et le cuistot Oswald. L'auteure nous offre ici de vrais pirates dont la description est très réaliste, un monde violent où la place de la femme est très sous-estimée. Car notre héroïne ne va pas avoir la vie facile sur ce navire.

Avec une plume fluide et légère avec pleins de rebondissements et un décor tropical très réussit, ma lecture fut rapide mais très captivante. On ne s'ennuie pas une seconde et au final on passe un très bon moment. « L'insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins une auteure française est une très belle histoire à lire !

Juliet Fuit les 3 bandits qui ont tués son mentor et père adoptif, s'élançant dans une course-poursuite dans les rues désertes de la ville, elle pense avoir trouvé son salut, lorsqu'elle croise un inconnu , cependant celui-ci trace sont chemin. Juliet se bat comme une lionne , mais un coup de poing la rend inoffensive, alors qu'elle pense son sort scellée, elle entend au lien une bagarre et se retrouve dans les bras d'un homme qui l'a sauvée de ses trois ordures.

Qui est Luke Hawthorne ? est-il un pirate sans vergogne ?

William Rowland était il le père adoptif que Juliet croyait connaître ?

Comme vous pouvez le constater j 'ai lu cette histoire en 2h15. Je l'ai dévorée, je retrouve tous les éléments qui font qu'une romance historique, capte l'attention :

une jeune femme forte et combattante, un pirate sexy au diable, la trahison, l'amitié....

J'aime vraiment le style de l'auteure, elle arrive dans un même chapitre a donner le point de vue de plusieurs protagonistes, donnant vraiment une profondeur à l'histoire et l'on ne s'ennui pas, on arrive à la fin sans s'en rendre compte.
Nous avons énormément de rebondissements, en effet Natacha J.Collins déroule son histoire dans les caraïbes, sur une île déserte, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer bien au contraire.
Et quelle fin , jamais je n'aurais pu imaginer la révélation de Luke, mon seul regret, j'aurai voulu avoir un peu plus sur les deux héros, que Luke tourmente plus Juliet ou inversement .

Si comme moi vous aimez les Pirates et leurs forces de caractères foncez, une très belle romance.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai lu ce livre du 21/09/2019 au 27/09/2020.

C'est une romance très "cucul la praline" mais c'est mignon dans un décor de pirates. Certes, c'est centré sur l'amour, les prises de tête du style m'aime-t-il ou pas ? et des clichés par exemple les pirates, ce sont des bêtes sauf les gentils pirates ou des je t'aime même si tu as été un gros *** en me faisant baver. En fait, j'ai bien aimé, ça fait reposer l'esprit et se détendre en dehors des lectures de cours. Puis, c'est mon truc les romances dégoulinantes de mièvrerie.

Donc une lecture que j'apprécie de lire quand j'ai besoin de me détendre ou lire autre chose que des livres pour les études.

Ma note : 8.5/10
Ayant décidé de me plonger dans l'univers des pirates, je me suis dit que je pouvais commencer par une romance... Mais si celle-ci n'est pas désagréable à lire (bien qu'entachée de quelques défauts récurrents dans ce type d'ouvrages), je suis restée sur ma faim quant aux pirates et à leurs moeurs. Une lecture parfaite pour les jours de pluie... ou les jours d'ennui.

Luke avait l'impression de se trouver dans un univers cotonneux si agréable et si rassurant que personne de sensé n'aurait souhaité s'en échappé. Mais il lui sembla soudain percevoir de très loin la voix de Juliet qui paraissait réclamer de l'aide.....C'était peut-être le produit de son imagination, mais si elle avait besoin de lui, il devait en avoir le coeur net. Il lutta alors de toutes ses forces pour sortir du sommeil profond dans lequel il était plongé. Quand il parvint enfin à ouvrir les yeux, un nouveau cri confirma ses craintes et le réveilla totalement.