Jean-Luc Garréra (Autre)Richard Colombo (Autre)
Hugo Publishing (08/12/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nino continue d'évoluer au Vélodrome. Malgré ses dernières performances, le coach ne lui permet pas de rester tout un match sur le terrain. Frustré de ne pouvoir tout donner, il prête l'oreille aux propositions d'un agent, un certain Milo Lombardi, qui, par le passé, a déjà tenté de l'arracher à l'OM. Aujourd'hui, l'homme aux méthodes douteuses est de retour avec une proposition émanant d'un très grand club de niveau League des Champions...
Manchester City di... >Voir plus
Que lire après Droit au but, tome 19 : Adieu Marseille ?Voir plus
Les auteurs nous invitent à retrouver les coulisses de l'OM à travers les aventures humoristiques d'un jeune joueur de la prestigieuse équipe de Marseille. Nino est un jeune Marseillais et il a déjà nombre de supporters. Cette BD plonge, le lecteur généralement proche de dix ans, dans l'univers impitoyable du football. Saura-t-il déjouer le nouveau piège qui se dessine progressivement ?

Malgré ses excellentes performances au stade-vélodrome, l'entraîneur ne fait pas autant, qu'il le désirerait, appel à lui pour des matchs sur le terrain. Milo Lombardi tente alors une opération de séduction auprès de Nino avec une prétendue proposition émanant d'un très grand club de niveau League des Champions. Il s'agirait même de Manchester City, un club dirigé par Pep Guardiola. Nino est préoccupé par son avenir aussi il perd une partie de ses moyens et il ne faut pas s'étonner qu'il irrite son coach.

Notons ici l'apparition de joueurs de légende, à savoir Boli, Jean-Paul Papin (d'ailleurs depuis novembre 2022 conseiller du président de l'OM) et Drogba. Voilà un album à mettre sous le sapin de Noël des jeunes qui auront suivi attentivement les matchs de la Coupe du monde de football.

critiques presse (1)
Sceneario
23 janvier 2023
Ce tome 19 de Droit au but – Adieu Marseille ? vous emmènera au bout du suspense, tel un mercato hivernal de Ligue 1 : à couper le souffle !
Ben, c'est assez simple en fait. Depuis des semaines, on me parle de grand club, de palmarès, de salaire, de primes, de League des champions...