Christine Colonna-Césari (Autre)
Piatnitsa Marie-Chistine Colonna Cesari (20/01/2021)
4.25/5   2 notes
Voici la Roumanie sous un jour nouveau.

Voici comment les Roumains n'ont pas peur, d'être Mare de tot ! les plus grands, les plus forts.

Découvrez les records, les talents, la gentillesse, le sens de la grandeur, de l'accueil et de l'innovation, chez le plus joli peuple d'Europe, qui ne craint pas de bâtir toujours plus haut.

La Roumanie c'est le plus grand laser du monde, la plus haute église en bois du monde et la plus ... >Voir plus
Que lire après Ils sont fous ces roumains !Voir plus
Je continue sur ma lancée à la découverte de la Roumanie.
Ils sont fous ces roumains ! Une affirmation non anodine et qui se confirme à chaque page. Un livre posé sur un comptoir de la banque dont le titre a piqué vivement ma curiosité et je pose la question qui brûlait mes lèvres : "où est-ce que je peux trouver ce livre ?"
A ma question, une jeune fille me le tend en me disant "prenez votre temps pour le lire et découvrir mon pays" Ah, qu'ils sont gentils ces roumains.
Je lis les roumains à travers le temps, dans les villes et les villages, en famille et avec les étrangers.
J'ai apprécié ce livre qui nous conte leurs grands exploits en architecture, en physique et technologie, en dentisterie ainsi que les découvertes et les innovations dans tous les domaines.
Les photos reflètent l'état d'âme de ces hommes et ces femmes qui ont façonné d'une manière ou d'une autre cette Roumanie. Tout comme moi, les lecteurs seront transportés par ces histoires comme "Le Cimetière Joyeux de Sapànţa" et "Les plus belles broderies du monde " dont la symbolique rejoint celle des tenues et tapis berbères de mon pays, qui des siècles, a respecté un code de couleurs et de motifs faisant l'identité d'un peuple.
A ce sujet, je me promets de visiter le musée des traditions populaires à Bucarest et d'assister aux festivités du 24 juin : la Journée Internationale de la blouse Roumaine.
Un livre qui emporte par ces récits et ces contes.
Christine Colonna-Cesari, écrivain et éditeur français, vient de publier : « Ils sont fous ces Roumains, l'Eldorado roumain », aux éditions Piatnitsa. Un livre lumineux, rempli d'amour pour son pays d'adoption, la Roumanie, où elle a décidé de s'installer, il y a environ deux ans. le sous-titre : l'eldorado roumain, nous laisse entrevoir qu'elle va partager avec le lecteur la qualité de vie qu'elle y a trouvée et des richesses liées au sens de la grandeur des Roumains. le slogan Mare de tot ! qui veut dire en roumain, le plus grand, au sommet, au top ! orne la couverture de ce Beau-Livre surprenant.
Lien : https://lettrescapitales.com..