Le 2eme livre de Bruno Combes que je lis . On comprend rapidement l intrigue et la fin de l 'histoire.cCe n est pas le livre que je préfère de cet auteur. quand j ai lu " la part des anges", j ai été conquise et j ai voulu découvrir l'univers de Bruno Combes. Je reste perplexe.
A peine marié que Guillaume se fait abandonner par sa femme, Joy, qui disparaît le soir même de leur mariage. Pour les explications, il va falloir compter sur le prêtre qui les a unis. Joy lui a révélé toute on histoire avant de prendre le large, direction le Brésil.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️

J'ai fortement été intriguée par la quatrième de couverture. Qu'est-ce qui peut bien pousser une femme à s'envoler le jour même de son mariage ?
J'ai trouvé l'histoire intéressante. J'ai aimé le personnage de Joy, femme courageuse qui est prête à se sacrifier pour épargner sa famille. J'ai aimé les courts paragraphes joliment introduits à chaque fois.
En revanche, j'ai été un peu déçue par le manque de profondeur. Certains personnages secondaires ne sont pas suffisamment mis en valeur : les parents de Joy, son amie Emma… J'aurai aimé en savoir plus sur les relations qu'ils entretiennent avec Joy.

En résumé une lecture facile, bien pour la détente mais pas assez prenante à mon goût.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
je commence ce bouquin,et dés les premiéres pages,je pense etrangement à la fille de brooklyn de Musso!! Je continue ,on verra bien.
C'est mon premier livre de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Il a fallu le temps que l'intrigue s'installe mais la seconde partie a été très haletante. Plus on avance dans l'histoire,plus on en apprend sur les personnages,surtout l'héroïne Joy et son terrible secret. On va partir au Brésil et découvrir les favélas. J'ai vraiment apprécié ce moment. Ça se lit vraiment tout seul. Je lirai d'autres romans pour voir où l'auteur va m'emmener.
Tout commence très bien pour Guillaume et Joy, heureux mariés dans le Sud de la France. La fête se passe bien et le mariage semble augurer de joyeuses perspectives quand à 2h du matin, la mariée s'enfuit. Rien ne la prédisposait à s'enfuir, le marié ne comprend pas, la témoin et son frère non plus. Les pages suviantes seront le reflet des interrogations des personnages et des différentes tensions auxquelles ils seront soumis, entre incompréhension, sidération, résignation et explication. L'explication, qui viendra avec le Père Bertrand, confident d'un jour et qui parviendra à dénouer les fils du passé sombre et mystérieux de Joy, coincé dans les filets de la mafia brésilienne.
J'ai bien aimé ce roman, même si l'intrigue est très convenu et que parfois les ficelles m'ont semblé un peu grosses (le caïd de la mafia qui s'avoue vaincu un peu rapidement, le voisin écrivain Louis). Mais les propos nous percutent et sont vibrants de sensibilité. Rien que pour çà, il est agréable à lire.
Ce que je n'oserai jamais te dire ... - Bruno Combes
Aux éditions J'ai lu (04/04/2018)
Thèmes abordés : Fuite - Amour - Brésil

« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

J'ai adoré chaque début de chapitre qu'écrit Bruno Combes. de très belles morales qui font réfléchir et introduisent parfaitement la suite de l'histoire. Elles sont belles, justes et très positives.

C'est une très belle histoire d'amour que nous décrit l'auteur où l'importance de la confiance et du partage dans le couple est primordial. Comme on dit lors d'un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Ici Joy et Guillaume vivent le pire pour vivre le meilleur par la suite.

Cette intrigue nous plonge dans un suspens qui ne nous permet pas de lâcher ce bouquin. Mais de vouloir poursuivre encore et toujours pour connaitre la fin (heureuse ou malheureuse) de cette histoire.

Les personnages sont attachants et forts surtout Joy. Elle est prête à tout pour sa famille, elle prend des risques et se met en danger.
Guillaume, fou amoureux de Joy, est aussi "fou" qu'elle pour tenter et faire ce qu'il a fait.

En bref, une lecture passionnante qui mélange amour et suspens en parallèle, une jolie petite pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai bien aimé ce livre qui se lit assez rapidement. L'écriture est fluide et donne un certains rythme au roman : les pages se tournent vite.

J'aime beaucoup les petits textes au début de chaque chapitre. Les mots sont si joliment posés. le personnage de Joy est attachant de part les épreuves qu'elle a du subir dans sa jeunesse pour sauver son frère. Elle est forte et courageuse. Par contre, elle est aussi agaçante, trop secrète, je lui en ai voulu de ne pas avoir fait confiance à son mari et de partir comme ça le jour de leur mariage.

Quant à Guillaume, il me fait énormément de peine. Voilà, c'est tout. Rien d'autre à dire pour lui. Il m'a touché mais sans plus.
Concernant l'intrigue du livre, j'ai beaucoup aimé. C'est assez original mais... mais le résumé du livre en dit beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Alors je trouve qu'il n'y a aucune surprise au cours de la lecture, on devine assez rapidement les évènements et c'est dommage.

Pour ce qui est de la fin, je la trouve beaucoup trop belle. J'aurais aimé un peu plus de « galère », un peu plus de rebondissements quant aux retrouvailles de Joy et Guillaume.

Un livre sympa à lire mais sans plus.
Un joli roman feel-good : lorsque l'héroïne a son passé qui resurgit au moment où elle re-construisait sa vie sur des bases pleines d'amour et que celui-ci va faire basculer ses plans... Heureusement l'amour est plus fort que tout et la vérité n'est pas toujours aussi dure à affronter que ce qu'on croit !
L'histoire est « trop déjà vu ou lu » à mon goût dommage
J'ai bien aimé ce livre.

Je trouve que l'histoire est vraiment belle, je me suis plus particulièrement attachée à Joy et Paulo de part leur histoire.

J'ai trouvée Joy très courageuse, dans ce qu'elle est prête à faire par amour pour Paulo et Guillaume.

En revanche j'ai été un peu déçu car avant de lire le livre j'avais déjà deviné la nature des tourments de Joy.

J'ai aimé voyagé au Brésil, les descriptions que l'auteur fait de la ville de Rio, nous donne vraiment envie de la visiter.

J'ai beaucoup aimé les petits paragraphes d'en-tête de chapitre qui sont très beaux, très poétiques et assez philosophiques.

J'ai bien apprécié la plume de l'auteur, qui parle du passé de Joy sans aucune vulgarité et avec beaucoup de sobriété.

Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait certains passages, qui n'avait pas grand intérêt pour l'histoire et dont on aurait pu s'en passer, je ne dis pas qu'ils étaient ennuyants, mais ça n'apporte rien au récit.

A part ça je trouve que c'est une jolie histoire et j'ai malgré tout passer de bons moments de lecture.
Lien : https://litteralementvotrebl..