Un moment d évasion.
Lecture rapide...3jours.
J avais déjà lu le 1er roman de l auteur que j avais adoré et bien pas déçu pour ce 2ème livre.
Histoire bien écrite et construite.
Simple et efficace.
Un bon moment de détente.
Je recommande.
Je m'attendais à mieux de la part de ce livre. J'ai été plutôt déçue en fin de compte.
J'ai bien aimé ce livre.

Je trouve que l'histoire est vraiment belle, je me suis plus particulièrement attachée à Joy et Paulo de part leur histoire.

J'ai trouvée Joy très courageuse, dans ce qu'elle est prête à faire par amour pour Paulo et Guillaume.

En revanche j'ai été un peu déçu car avant de lire le livre j'avais déjà deviné la nature des tourments de Joy.

J'ai aimé voyagé au Brésil, les descriptions que l'auteur fait de la ville de Rio, nous donne vraiment envie de la visiter.

J'ai beaucoup aimé les petits paragraphes d'en-tête de chapitre qui sont très beaux, très poétiques et assez philosophiques.

J'ai bien apprécié la plume de l'auteur, qui parle du passé de Joy sans aucune vulgarité et avec beaucoup de sobriété.

Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait certains passages, qui n'avait pas grand intérêt pour l'histoire et dont on aurait pu s'en passer, je ne dis pas qu'ils étaient ennuyants, mais ça n'apporte rien au récit.

A part ça je trouve que c'est une jolie histoire et j'ai malgré tout passer de bons moments de lecture.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Si vous cherchez un livre détente, permettant de vous évader quelques heures, ce roman de Bruno Combes est idéal. Il se lit vite, facilement. L'histoire est bien ficelée et émouvante. Les personnages sont attachants. Ce n'est pas le genre de roman exceptionnel qui restera marqué dans ma mémoire mais il a rempli son objectif de me faire passer un agréable moment de détente !
Même si l'histoire est agréable, j'ai été beaucoup moins charmée et emportée que dans "Seulement si tu en as envie...". L'histoire est prévisible, les personnages sans grande profondeur. Je ne garderai de ce roman que les premiers paragraphes de chaque chapitre qui sont la signature de Bruno Combes et dont chaque mot raisonne en moi.
EXCELLENT !

DÉFI LECTURE 2017 - mes lectures , mes passions .
53/ Un livre dont le titre est une phrase : Ce que je n'oserai jamais te dire.... Bruno Combes EDITIONS : Michel Lafon 344 pages. Oh ! là ! là ! je suis toute tourneboulée après ma lecture.... Joy et Guillaume scellent leur union. Jusque là , rien de...
LESPASSIONSDEFLO.COM
En bref :
Malgré un début un peu long, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Joy et Guillaume ont été deux personnages très sympathiques avec qui partir au Brésil s'est avéré plein de surprises.

Le moins :
Le début un peu trop long et la fin qui me laisse sur ma faim.

Le plus :
J'ai adoré découvrir l'histoire de Joy.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..