J'ai juste A-DO-RE ma lecture ! C'est mon premier livre de cet auteur mais pas le dernier.

On découvre ici Joy et Guillaume qui sont en passe de se marier.
On partage avec eux les premières émotions de leur mariage, jusqu'à la disparition de Joy. Incompréhensible pour Guillaume que sa femme puisse disparaître quelques heures après lui avoir dit « oui ».

L'inquiétude laisse place à la colère jusqu'à ce que, après une révélation, Guillaume se décide à agir.

Joy est une femme généreuse qui a eu une enfance difficile. Quand son passé la rattrape, elle décide de partir le soir de son mariage pour faire face à celui-ci. Pensant que Guillaume ne voudrait plus d'elle des qu'il découvrirait son lourd passé.

Mais ne dit-on pas qu'à deux on est plus fort ?

Dans ce livre, l'auteur nous parle avant tout d'amour et de ce que l'on est prêt à faire et à accepter par amour mais également de générosité, de don de soit et de courage.

Le récit est bien mené, on découvre petit à petit l'histoire de Joy et de son frère Paulo. On passe par toutes les émotions et c'est ce qui fait la force de ce roman !

Si vous ne connaissez pas encore la plume de #brunocombes, je vous invite à lire ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
345 pages et pas une seule en trop. Des livres j'en ai lu. Et beaucoup sont longs, rébarbatifs. Mais celui-ci ne m'apporte qu'un seul regret, la fin. J'aurais voulu qu'il continue encore et encore.

Je ne connaissais pas l'auteur. Pourtant, je m'en vais de ce pas acheter un autre de ses romans.
Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné.

Dans ce roman, Bruno Combes nous emmène à Rio pour découvrir l'envers du décor de la Mafia. Bien que finalement peu présent, le côté mise en lumière m'a beaucoup plus. L'intrigue s'apprend au fil des chapitres et cela nous permet de s'attacher aux personnages. Au travers du roman, nous prenons conscience de la difficulté d'un couple a surmonté une "trahison" mais aussi la force, le courage et la volonté dont il faut parfois faire preuve pour sa propre famille. Ce que je trouve dommage, c'est que l'on n'en sait pas plus sur le triangle Joy, Emma et Guillaume ainsi que le fameux chapitre 20... J'aurai également souhaité une fin un peu plus détaillée. Bref, j'aime la plume de l'auteur mais je reste un peu sur le : " et finalement tout ce petit monde ?" cela dit, c'est un agréable moment de lecture qui a matière à réfléchir !
#rio #jailueditions #brunocombes #evasion #secret #famille
Ce que je n'oserai jamais te dire ... - Bruno Combes
Aux éditions J'ai lu (04/04/2018)
Thèmes abordés : Fuite - Amour - Brésil

« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

J'ai adoré chaque début de chapitre qu'écrit Bruno Combes. de très belles morales qui font réfléchir et introduisent parfaitement la suite de l'histoire. Elles sont belles, justes et très positives.

C'est une très belle histoire d'amour que nous décrit l'auteur où l'importance de la confiance et du partage dans le couple est primordial. Comme on dit lors d'un mariage, pour le meilleur et pour le pire. Ici Joy et Guillaume vivent le pire pour vivre le meilleur par la suite.

Cette intrigue nous plonge dans un suspens qui ne nous permet pas de lâcher ce bouquin. Mais de vouloir poursuivre encore et toujours pour connaitre la fin (heureuse ou malheureuse) de cette histoire.

Les personnages sont attachants et forts surtout Joy. Elle est prête à tout pour sa famille, elle prend des risques et se met en danger.
Guillaume, fou amoureux de Joy, est aussi "fou" qu'elle pour tenter et faire ce qu'il a fait.

En bref, une lecture passionnante qui mélange amour et suspens en parallèle, une jolie petite pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce voyage, cette découverte de Rio. J ai très apprécié cette petite lecture fraternelle plus que romantique à mon sens
Une histoire intéressante mais beaucoup de zones d'ombres.
On apprend le pourquoi du comment qu'à la moitié du livre et tout est "trop simple"
La relation familiale de l'héroïne n'est pas assez exploitée, la meilleure amie a une attitude qui mérite d'être plus comprise par le lecteur, la fin est trop simple.
Bref je suis déçue ...
J'ai bien aimé ce livre qui se lit assez rapidement. L'écriture est fluide et donne un certains rythme au roman : les pages se tournent vite.

J'aime beaucoup les petits textes au début de chaque chapitre. Les mots sont si joliment posés. le personnage de Joy est attachant de part les épreuves qu'elle a du subir dans sa jeunesse pour sauver son frère. Elle est forte et courageuse. Par contre, elle est aussi agaçante, trop secrète, je lui en ai voulu de ne pas avoir fait confiance à son mari et de partir comme ça le jour de leur mariage.

Quant à Guillaume, il me fait énormément de peine. Voilà, c'est tout. Rien d'autre à dire pour lui. Il m'a touché mais sans plus.
Concernant l'intrigue du livre, j'ai beaucoup aimé. C'est assez original mais... mais le résumé du livre en dit beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Alors je trouve qu'il n'y a aucune surprise au cours de la lecture, on devine assez rapidement les évènements et c'est dommage.

Pour ce qui est de la fin, je la trouve beaucoup trop belle. J'aurais aimé un peu plus de « galère », un peu plus de rebondissements quant aux retrouvailles de Joy et Guillaume.

Un livre sympa à lire mais sans plus.
Un livre beaucoup trop prévisible. Trop d'indices laissés par l'auteur permettent de deviner ce qui va se passer
Un joli roman feel-good : lorsque l'héroïne a son passé qui resurgit au moment où elle re-construisait sa vie sur des bases pleines d'amour et que celui-ci va faire basculer ses plans... Heureusement l'amour est plus fort que tout et la vérité n'est pas toujours aussi dure à affronter que ce qu'on croit !
L'histoire est « trop déjà vu ou lu » à mon goût dommage