Ce que je n'oserai jamais te dire
Laissez-moi rester dans ce songe que ce livre m'a apporté. Laissez-moi encore un peu avec les personnages et Bruno Combes. Laissez-moi encore rêver à cette merveilleuse histoire d'amour. Laissez moi encore savourer cette si belle histoire, de deux êtres qui s'aiment malgré l'histoire sordide de l'un, malgré les non-dits, malgré …Imaginez : votre femme vous quitte sans un mot le soir enfin la nuit de vos noces. Vous venez de lui dire oui pour la vie et elle disparait. Et qui vous explique en plus dans une lettre : que c'était la seule décision possible. Que faites-vous ? Vous vous tapez sa meilleure amie ? Vous déprimez dans votre coin ? Ou vous essayez de comprendre et partez la retrouver pour faire la lumière sur ce mystère, sur ce non-dit.
C'est le deuxième roman de Bruno Combes que je dévore. J'ai bien dit dévoré en deux soirs de suite. le premier Seulement si tu en as envie….m'avait bouleversé. Celui-là c'est différent. Mais je l'adore autant. de vrais sentiments. de vraies réflexions sur la valeur de l'amour et la valeur que l'on accorde à l'être aimé. Surtout la confiance en l'amour et en l'autre. Car Guillaume fait confiance à Joy, Joy un peu moins à Guillaume en lui cachant une partie de son passé qui la rattrape pourtant. Une vraie belle fin. de beaux personnages encore une fois, simples, réels, que l'on peut croiser. Une histoire banale.
Mais surtout ce que j'adore chez cet auteur ce sont les petites phrases s'accroche des chapitres. de vraies petites pépites qui sont autant de déclarations d'amour que l'on aimerait transmettre à l'être aimé. Tant d'accroches que j'aimerais t'envoyer ! Que j'aimerais aussi recevoir de temps en temps ; pour me dire que l'on m'aime, que l'on tient à moi. Des petits messages tellement tendres et tellement vrais.
Mon préféré :
Simplement quelques mots…
« Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas !
Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis.
Les paroles ne s'envolent pas ; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.
Alors simplement, en quelques mots échappés, en quelques lignes posées sur le papier, je t'offre la profondeur de mon amour. »
Qu'en pensez-vous ? Merveilleux non ?
Merci Bruno pour ces instants magiques, magnifiques. Merci pour tes écrits. J'espère que dans ta vie tu reçois autant d'amour que tu en écris. J'attends avec impatience de lire son dernier roman Parce que c'était toi
A prêter . Mais qui osera avouer qu'il aime les belles histoires d'amour ?

« Un jour, j'aurai cent ans !
De là où je serai, je me retournerai.
Un jour, j'aurai cent ans ! Seras-tu là à contempler le même passé ?
Le temps aura défilé avec ses matins câlins et ses soirs d'ennui.
Un jour, j'aurai cent ans ! Mes mains tremblantes de nos blessures, celles qui ont fait que je t'ai tant aimée.
Un jour, j'aurais cent ans ! Seras-tu là, blottie à mes côtés ? »

Cette belle couverture m'a attirée, le résumé m'a empêchée de reposer le livre sur les rayonnages de la bibliothèque....

La mystérieuse Joy, le pauvre Guillaume et ses questionnements, mes interrogations quant aux événements, à leur suite, à l'amour .....tout cela m'a tenu en haleine.
Pas trop longtemps puisque j'ai vite lu ce livre qui traite de l'amour, du vrai, du passé qui peut nous empoisonner, de la mafia...
L'intrigue est assez simpliste et on devine vite la fin. L'écriture est fluide et agréable, j'ai bien aimé les phrases d'entame de paragraphes... Bien sur ce n'est pas de la grande littérature mais l'auteur en est conscient et travaille comme un bon artisan.
Je pense qu'en élevant son niveau de jeu (ref au foot) je serais très heureux de lire son prochain ouvrage.
Cela faisait très longtemps que le résumé de ce livre m'attirait. J'ai attendu sa sortie en poche pour l'acheter. Je me doutais qu'il s'agirait d'une lecture rapide et sans prise de tête s'apparentant à du Guillaume Musso ou Marc Lévy. C'est ce dont j'avais besoin en ce moment, malheureusement je n'ai pas été entièrement convaincue.

Je découvre la plume de Bruno Combes avec ce roman. Elle est légère, fluide et addictive comme je m'y attendais. La lecture est simple et rapide, notamment grâce aux nombreux dialogues. J'ai terminé ce livre en 2 petits jours. le rythme est soutenu, le suspense nous tient en haleine. Une fois commencé, on ne peut pas le lâcher tant que l'on ne connait pas le fin mot de l'histoire. de ce point de vue là, le pari est réussi !

Les personnages sont attachants mais n'ont pas assez de profondeur. L'intrigue est beaucoup trop prévisible, c'est du vu et du revu. le jour de son mariage Joy disparait, laissant Guillaume dans l'incompréhension. Que lui cache Joy ? Tout, car en réalité il ne connait rien de son passé !
Malgré le manque d'originalité, la tension monte crescendo…pour redescendre comme un soufflé. Vous l'aurez compris le dénouement n'est lui non plus pas à la hauteur.

J'ai passé un bon moment cependant. J'ai aimé, la n'est pas la question mais l'auteur aurait pu se démarquer un peu plus. C'est dommage. Il a tout de même un bel avenir devant lui et rivalisera sans doute avec les plus grands.

Véritable page-turner qui ne m'aura cependant pas convaincue à cause de son manque de profondeur. Une lecture néanmoins agréable, légère et sans prise de tête. Détente assurée mais n'en attendez pas plus !
Lien : https://monjardinlitteraire...
A peine marié que Guillaume se fait abandonner par sa femme, Joy, qui disparaît le soir même de leur mariage. Pour les explications, il va falloir compter sur le prêtre qui les a unis. Joy lui a révélé toute on histoire avant de prendre le large, direction le Brésil.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉️

J'ai fortement été intriguée par la quatrième de couverture. Qu'est-ce qui peut bien pousser une femme à s'envoler le jour même de son mariage ?
J'ai trouvé l'histoire intéressante. J'ai aimé le personnage de Joy, femme courageuse qui est prête à se sacrifier pour épargner sa famille. J'ai aimé les courts paragraphes joliment introduits à chaque fois.
En revanche, j'ai été un peu déçue par le manque de profondeur. Certains personnages secondaires ne sont pas suffisamment mis en valeur : les parents de Joy, son amie Emma… J'aurai aimé en savoir plus sur les relations qu'ils entretiennent avec Joy.

En résumé une lecture facile, bien pour la détente mais pas assez prenante à mon goût.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Une histoire abracadabrantesque difficilement crédible...
Franchement décevant
Gnangnan, cousu de fil blanc et fleur bleue à souhait. du roman photos sans photos !
Aucun intérêt littéraire.
Le soir de son mariage Joy s' évanouit dans la nature. Guillaume son mari, d' abord fou d' inquiétude puis ravagé par le doute, se pert en conjectures. La gendarmerie n' a rien trouvé de suspect. Que s'est- il passé? A t' elle été enlevée? Est elle partie d' elle même?
Belle intrigue, belle histoire, un bon moment de détente
je commence ce bouquin,et dés les premiéres pages,je pense etrangement à la fille de brooklyn de Musso!! Je continue ,on verra bien.
Je suis tombée par hasard sur ce roman de Bruno Combes que j'ai dévoré en 2 soirées.
Quoi en dire ...

"Ce que je n'oserai jamais te dire", laisse planer le suspense dès le titre. Et les premiers chapitres confirment que l'intrigue est au rendez-vous, pas au point du thriller mais qui tient en haleine malgré tout.
"Ce que je n'oserai jamais te dire", est un roman d'amour aventureux mais sincère et au-delà de l'acceptable.
"Ce que je n'oserai jamais te dire", aborde des thèmes variés tels que l'amour, le dépassement de soi, le pardon, la famille, le courage.

Ce roman est agréable à lire de par son écriture simple et fluide, chargée en émotions. L'auteur a su provoquer l'attente chez le lecteur qui veut en savoir plus sur le secret de Joy et le dénouement de l'histoire.

Mais ...

Le scénario n'est-il pas un peu exagéré par moments ?
Les personnages secondaires sont-ils crédibles sur la totalité de l'histoire ?
Aurais-je aimé plus de rebondissements ?
La fin n'est-elle pas précipitée ?

En refermant la dernière page, je suis donc mitigée entre le sentiment d'avoir lu une belle histoire et par le regret que l'auteur n'ait pas accentué les scènes plus "noires", de façon à créer une ambiance contrastée.
Ça reste une bonne lecture, même si tout ceci paraît trop beau pour être vrai.