Gründ (07/02/2014)
4.5/5   2 notes
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses petits lecteurs.

Aujourd hui Timoté part en vacances avec ses parents et découvre la mer pour la première fois. Epuisette, brassard, masque, château de sable : que de nouveautés et découvertes !

Pour prolonger ce moment d'échange 2 pages de jeux d'éveil et un dépliant à découper à la fin du livre.
Que lire après Timoté au bord de la merVoir plus
LE livre des vacances! Il est très bien fait et raconte simplement les vacances au bord de la mer de Timoté (petit garçon lapin, seule chose étrange). On y retrouve des scènes réalistes: arrivée en voiture, découverte de la maison des vacances, du matériel (maillot...), des activités (ramassage des coquillages...). Un livre que les tous petits ne lâchent pas avant la fin!
Un beau petit livre pour les enfants en bas âge.
Je l'ai a mon fils de 2 ans et il a bien aimé l'histoire et les illustrations. Et j'aime beaucoup découvrir la partie "je joue et j'apprends avec Timoré" a la fin du livre, avec les dessins mélangé au texte.

La mer est un peu fraîche, mais c'est si drôle de sauter dans les vagues.

Video de Mélanie Combes (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Combes
Mes cubes d'éveil à la foi ? Marie .Un joli coffret avec un livre et 4 cubes pour raconter l'histoire de Marie aux tout-petits : l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Sainte Famille, ...Un beau cadeau de naissance ou de baptême, à offrir aux petits de 1 à 3 ans !Conception : Virginie Aladjidi et Caroline PelissierIllustrations : Mélanie Combes