J'ai globalement bien aimé ce second tome, même s'il n'est pas aussi bien et prenant que le premier.
J'ai apprécié pouvoir suivre successivement les péripéties de Cassia et de Ky, connaître leurs sentiments parfois face à une même situation. de plus, j'ai aimé les nouveaux personnages, notamment Vick, plutôt intéressant à suivre. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Indie, j'ai trouvé qu'elle cachait trop de choses, qu'elle était trop manipulatrice pour être attachante. de surcroît, ses scènes avec Ky m'ont toutes fait lever les yeux au ciel, de par l'ambiguïté de leurs propos et de leurs actions l'un envers l'autre (Ky n'est pas sensé être follement amoureux de Cassia ? Pourquoi s'attarde-t-il sans cesse sur "l'incroyable beauté" d'Indie ?). Ces passages m'ont presque énervée tellement je les trouvais inappropriés.
L'intrigue en elle-même était plutôt intéressante, on suit les protagonistes qui veulent se rejoindre, puis rejoindre le Soulèvement.
En définitive, c'était très clairement un tome intermédiaire, assez sympathique à lire mais malheureusement pas à la hauteur du premier. J'espère que nos attentes seront comblées dans le dernier tome, qu'on aura plus de réponses, plus d'actions, et un peu plus de Xander (qui était plutôt absent de ce second tome je dois dire).
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Deuxième tome de la trilogie où Cassia part à la recherche de son véritable amour, à ses risques et périls. Quelques longueurs, mais se lit facilement malgré tout.
Roman à double lecture (Ky et Cassia), ce qui permet de découvrir ce qui arrive à chacun .
Apparition de nouveaux personnages (Indie, Elie...) attachants, quelques découvertes clés et on attend la suite avec ipatience.
[Je risque de Spoiler des petits trucs, mais rien qui n'ait pas été écrit dans le résumé, et puis de toute façon ce n'est pas comme si le roman était vraiment surprenant.]

Je ne dirais pas que j'ai détesté ce livre. Mais presque. C'est la première fois que je ne mets qu'une étoile à un livre. C'est je pense la première fois que je suis autant déçue. Et pourtant, je ne m'attendais déjà pas à grand chose au départ. Il n'y a que l'écriture d'Ally Condie, qui reste simple et fluide comme je l'aime, qui peut remonter le niveau. Sinon, je ne l'ai tellement pas apprécié que je l'ai lu en diagonale, juste pour savoir ce qui allait se passer et voir si la suite ou du moins le tome 3 était mieux (il est "légèrement" mieux, c'est pas super non plus...)

Tout d'abord, je n'ai pas compris pourquoi Cassia s'était faite passée pour une Aberration pour aller rejoindre au début du roman. Oui, Cassia, tu as raison, c'est peut-être une bonne idée d'aller mourir avec lui, tu ne penses pas ? Et tu ne crois pas non plus que lui va partir à ta recherche, qu'il fallait mieux que tu reste chez toi jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de te contacter ? Parce qu'il ne va pas rester des années à survivre et à attendre dans le village où la Société l'a envoyé pour se servir de lui comme un appât avec des autres enfants.

[D'ailleurs, j'ai trouvé ça horrible que des enfants aussi jeune, tout d'abord les garçonx, puis ensuite aussi des filles, soient envoyées là-bas pour mourir dans une cause qui m'a semblée vraiment absurde.]

Ensuite, quand Cassia arrive dans le village et qu'elle se rend compte que Ky est parti, elle décide d'aller à sa recherche. Une fois de plus, n'aurait-il pas été plus simple qu'elle rentre chez elle en faisait comprendre à la Société qu'elle avait été envoyée dans le village-appât par erreur et qu'elle attende qu'il lui envoie des nouvelles et la retrouve ? Non, il a fallu qu'elle parte à sa recherche dans le Labyrinthe.

Et (attention gros spoiler, énorme surprise !!!!) comme par hasard, alors que le Labyrinthe est un endroit immense, elle le retrouve.
C'est magique !
J'ai oublié de précisé qu'entre temps, elle avait, dans un instant de lucidité et d'intelligence suprême, pris un comprimé bleu. Elle n'avait pas faim de mon souvenir, donc aucune raison de le prendre, et son grand-père lui avait toujours conseillé de se passer de la pilule verte. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle prenne cette pilule-là, qui en plus l'a rendue malade, et qui a fait qu'en plus d'être débile, ça a été l'une des seule à survivre à sa prise (Oh la la qu'elle est forte, c'est la meilleure !) Enfin je ne sais pas, l'auteur a juste écrit ça comme ça, parce que ça lui est venue à l'esprit, pour faire une péripétie de plus ? Ou bien pour expliquer quelque chose du tome 3 en rapport avec Cassie et la peste ? Mais c'était vraiment pas cohérent avec l'histoire. Elle aurait pu trouver quelque chose de mieux, une autre excuse. Mais j'ai l'impression qu'elle avait pas trop envie de se prendre la tête avec ce roman.

Bref, un peu après, elle retrouve Ky et lui dit qu'elle veut aller dans le Soulèvement mais lui ne veut pas, et je comprends très bien ses raisons et le soutient pour une fois ! Elle a fait tout ce chemin pour lui, et lui de même, puis finalement elle va peut-être l'abandonner pour rejoindre le soulèvement ? C'est quand même pas très malin...

En outre, en dehors de l'histoire, ce livre n'avait pas de sentiments, mais vraiment pas à mes yeux. Je n'ai pas ressenti l'amour entre Cassia et Ky, l'action ne m'a pas emportée et Xander m'a manqué. le seul point que j'ai apprécié, c'est quand Ky expliquait pourquoi il ne voulait pas aller dans le soulèvement en racontant ce qui est arrivé à son père. C'est-à-dire très peu, genre deux pages ?

Bon, après, tout cela n'est que mon avis. Beaucoup d'autres l'ont trouvé très bien. Ce n'est vraiment pas mon cas, mais chacun ses goûts.
J'ai adorée ce tome.
Alors là... Je vais commencer le troisième tome tout de suite parce que c'est juste EXCELLENT ! J'ai hâte de découvrir ce que chacune des organisations cache parce que personne n'est très net dans cette histoire ! Qui se bat contre qui réellement ?
Un deuxième tome qui m'a moins emballé que son prédécesseur. J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, quand Cassie tente de retrouver Ky. Je l'ai trouvé rythmée, l'intrigue n'est pas d'une originalité mirobolante mais elle m'a faite voyager. Dans la deuxième partie cependant, on retombe à plat, il ne se passe plus rien et on avance pas.
J'ai trouvé, au final, les chapitres avec le point de vue de Ky moins intéressants que ce que j'aurais pu croire. Ky m'a moins plu dans ce tome, je ne sais pas, au fur-et-à-mesure j'ai senti une distance se créer (euh c'est un peu bizarre de dire ça d'un personnage mais vous voyez ce que je veux dire ^^). Peut-être que ça vient du fait que j'ai trouvé sa réticence pour rejoindre la résistance complétement infondée et inutile...
D'ailleurs les dernières pages m'ont semblé complétement expédiées. Tout se passe si vite que cela ne m'a pas paru crédible. J'aurai aimé que ce passage (pourtant clé) soit plus développé.
Au final, un tome qui me refroidit assez pour la suite et qui se cantonne trop aux sentiers battus de la dystopie. Décevant donc.
Une bonne suite au premier tome Promise ! le style du récit change puisque ici avec chaque chapitre on change de personnage : une fois Cassia, une fois Ky ce qui nous permet d'avoir les pensées et les points de vue de chacun et surtout de connaitre plus Ky en comparaison du tome précédent où l'on avait surtout la vision de Cassia, son récit, son histoire et quelques passages avec lui et les messages expliquant ce qu'il avait traversé. Ici, l'on apprend beaucoup plus de choses sur lui, son caractère, sa vie avant et pendant et surtout ce qu'il pense de tout cela. Chacun essaye de rejoindre l'autre au tout début du roman et l'on apprend tout ce qu'ils ont traversé pendant leur séparation. Les choses se compliquent au fur et à mesure du récit et on a parfois du mal à comprendre où ils veulent en venir ce qui fait que l'on se perd et même les personnages s'y perdent d'ailleurs ! On regrettera certaines choses mais je pense que le prochain tome sera meilleur que celui-ci ou tout du moins plus intéressant car dans Insoumise on reste un peu sur notre faim par moment.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Je ne suis pas allée au bout de la trilogie... Rien de très original dans ce roman.
Dès que j'ai commencé ce second tome, j'ai été prise dans l'histoire et l'ai lu sans plus pouvoir m'arrêter.
On y retrouve Cassia et Ky, qui se retrouvent séparés, mais étant donné que leurs voix sont interposées on voit ce qui se passe des deux points de vue, ce qui est vraiment entraînant et encore plus addictif. On plonge dans l'action dès la première page, pas le temps de s'ennuyer !
Je ne vous en dit pas plus car le moindre petit mot pourrait vous révéler l'intrigue du livre, ce qui serait vraiment dommage.
Enfin si, je peux vous dire qu'on en sait beaucoup, beaucoup plus sur le passé de Ky (enfin!!!!!) !
En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais ne la place qu'en argent car même si j'ai été très entraînée au début, arrivée à la moitié du livre j'ai commencé à m'ennuyer. le décor ne change plus, il y a moins d'action et l'histoire se fait un peu longue. Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de le lire en 2 jours!
Un peu déçue par cette suite. Il faut dire que j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'en attendais donc beaucoup.
Trop peu d'action, il ne se passe vraiment pas grand chose. On apprend des rumeurs sur la révolte, et le livre raconte surtout l'histoire des retrouvailles de Ky et Cassia.
Comme dans le tome 1, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Ky... Je trouve leur histoire d'amour très prévisible, on devine tout ce qui va se passer.
Le livre se lit toujours aussi rapidement, et tout est très fluide. Cependant, j'ai un peu de mal avec le principe de changer de personnage à chaque chapitre ( un peu comme dans Divergente 3 si vous l'avez lu ). Je trouve que cela embrouille. Par exemple, je ne vois pas la fin du chapitre, donc je ne vois pas que le narrateur change, donc je me dis : "Mais pourquoi il dit ça ?". Enfin, voilà....
Sinon, j'ai tout de même envie de savoir la suite et j'espère que le dernier tome va plus me plaire.