sfpa (01/04/2021)
Sautez à pieds joints dans le Printemps et découvrez quelles surprises vous attendent à la réouverture des musées ! De Napoléon, superstar de l'année 2021, à la sublime muse de Botticelli, en passant par l'Amazonie de Sebastião Salgado ou la leçon de nu de Flandrin : le monde des arts continue de vibrer.
À découvrir également dans ce numéro : les céramiques Art Déco de Séraphin Soudbinine, les Franciscaines, nouveau lieu culturel à Deauville, l'univers mystér... >Voir plus
Que lire après Connaissance des Arts, n°802Voir plus
Mystère : l'éditorial est entièrement consacré à l'affaire Ruffini, "L'enquête sur le plus grand mystère du marché de l'art" et pourtant pas le moindre article ou entrefilet dans le mag... bizarre.... bon j'ai noté le bouquin de Vincent Noce, c'est déjà beaucoup.
Pour le reste RAS pour ma part.

Penseur, entre tant d'autres choses, du fait religieux, Régis Debray a composé pour l'exposition inaugurale une déambulation au paradis, ou plus précisément dans les paradis des trois religions du Livre : judaïsme, christianisme et islam. Le thème œcuménique par essence, appelait une réunion sans exclusive d'artistes venus de temps et de lieux dives.