Connely version thriller juridique est bon, très bon même. La facon de décrypter le métier d'avocat de la défense, certes un peu cynique, est le plus de ce roman par ailleurs très bien ficelé.
Je n'ai pas lu ce livre. Je l'ai écouté. Je sais que c'est un pratique peu répandue dans nos contrées mais cela semble très populaire dans le monde anglo-saxon si l'on en juge par l'offre disponible. Depuis quelque temps, je cours pas mal et je n'étais pas satisfait d'écouter de la musique en courant. C'est une activité solitaire où j'ai besoin de pouvoir me concentrer pour faire passer le temps et lire (ou me faire lire) une bonne histoire s'est révélé très agréable et efficace.
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
Voici une enquête incroyable. Mickey Haller, avocat, vient de trouver un client qui paye. Habitué à défendre des minables sans argent, il est tombé sur « l'affaire », qui lui assurera une vraie fortune. À la suite de ses recherches, il s'aperçoit que cet argent n'est pas aussi propre qu'il le croyait. Il sera lui-même piégé dans sa propre enquête. Encore une fois, l'auteur nous accroche dès le début du livre. Sans aucun doute son meilleur roman sans l'inspecteur Bosh.
Un roman très bavard comme dans l'adaptation ciné. Quoiqu'ici, c'est plus concis et précis. C'est intéressant, mais au bout d'un moment ça donne une migraine. À lire si on veut se lancer dans le métier d'avocat.Se laisse lire sans plus. C'est bien campé par contre sur la mentalité et les spécificités américaines. Donc très peu d'ici quoi, on n'arrive pas trop à se fondre dans les personnages.
Ecrit dans le pur style Connelly, ceux qui le connaissent bien n'auront pas trop de surprise. Malgré tout les personnages ont chacun un caractère bien trempé et l'histoire tient globalement la route, même si on a l'impression que la fin est légèrement baclée. L'auteur ne savait sans doute pas trop comment se sortir de tous les obstacles qu'il avait lui-même dressé.Déçue par d'autres auteurs tels que Cornwell qui perd de son charme dans la durée, un peu dubitative sur une histoire qui risquait de ressembler à d'autres romans (tels ceux de John Grisham), eh bien je suis ravie!!
Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin.
Les fans d'Harry Bosch ne seront pas déçus de ne pas retrouver leur héros dans ce livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Excellent livre... L'un des meilleurs de Connelly...
Début trop long. On craint une copie de Grisham. Puis l'intrigue démarre et on retrouve le maître Connelly qui, même lorsqu'il se lance dans les histoires d'avocats, dépasse les spécialistes du genre…
Comme d habitude j'ai dévoré le roman de cet auteur! Excellent roman policier qui nous tient en haleine.
Je tombe sur ce livre dans la librairie d'une gare et me laisse tenter. Etant très attaché à la série Harry Bosch, je commence ma lecture avec une grande attente. Et je n'ai pas été déçu. L'aureur fait mouche. On retrouve bien son écriture et le personnage de Mickey Haller et au final aussi intéressant que Harry Bosch. Je recommande.
(Chronique rédigée huit ans après la lecture de ce livre)
Intéressante cette idée d'un avocat qui gère ses affaires par téléphone depuis sa voiture transformée en bureau mobile. Et surtout idée bien exploitée pour en faire un thriller bien pensé et haletant, riche en rebondissements et dont on attend impatiemment le dénouement.