Hollywood ou la destination finale de tous les monstres. Il y a de cela 9 ans, une jeune fugueuse prénommée Daisy Clayton est retrouvée assassinée dans une benne à ordures. L'inspecteur Harry Bosch, désormais affecté à la police de San Fernando est hanté par cette affaire non résolue, d'autant plus qu'il connaît Elisabeth Clayton, la mère de la victime : une proximité qui vient renforcer sa détermination dans la résolution de cette enquête.

Pour ce faire, Harry Bosch s'associe avec l'inspectrice du LAPD Renée Ballard, affectée au quart de nuit. L'union faisant la force, aussi déterminé l'un comme l'autre dans leur quête de vérité, tous deux tenteront le tout pour le tout pour faire la lumière sur l'assassin de Daisy Clayton.

J'ai aimé la segmentation des chapitres : tantôt le narrateur se focalise sur Ballard, tantôt sur Bosch ; l'un étant la version de l'autre au féminin et au masculin. Cet ouvrage nous plonge dans la noirceur de la cité des Anges où le mal rode et sévit. Michael Connelly parvient avec brio à traiter plusieurs affaires en même temps comme un patchwork constitutif de ce qu'est la ville de Los Angeles, une ville sombre et sacrée à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début assez de mal a me mettre a ce livre. J'ai décidé de reprendre la lecture du début et en fait je l'ai dévoré ( des yeux) quel duo ce Harry Bosch et cette Renée Ballard excellente enquête que je ne regrette pas de m'y avoir remis
Ce roman de Michael Connelly est celui de la rencontre et de la collaboration entre Ballard et Bosch. Deux inspecteurs intuitifs et souvent borderline mais une enquête aux nombreux rebondissements, rythmée et addictive. Un très bon roman policier et une idée ingénieuse d'avoir réuni Ballard et Bosch dans une enquête commune.
J'avais découvert tout récemment la Détective Ballard dans "En attendant le jour", et j'avais été relativement déçu ... Bosch manquait ...
Chose corrigée ici, où l'on retrouve celui-ci enquêtant aux côtés de Ballard.

Plusieurs enquêtes et affaires s'emmêlent dans ce roman, et j'y ai pris grand plaisir !

Pour ceux qui ont vu l'excellente série Bosch d'amazon, une partie de la trame de ce roman, est le coeur de la série 6.
Excellent comme toujours, vraiment. Michael Connelly doit louper un roman tous les 7 ou 8 ans, et encore ce n'est pas sûr (tous les 10/12 ?...). Ce n'est pas pour cette fois : l'arrivée de Ballard (très jolie réussite de Connelly) dans la vie de Bosch tombe à pic. C'est reparti pour un tour !
Un bon Connelly avec Bosch et Ballard
première rencontre entre nos deux héros dans ce Los Angeles des gangs et de la luxure.
on est toujours sur le fil du rasoir et l'équilibre entre les deux est parfait, chacun avec ses angoisses et travers. j'ai hâte du prochain opus.

Michael Connelly est un maître du suspens, rien de nouveau à cela, mais faut'il qu'il délaye tant pour arriver à la conclusion. Son idée est bonne de faire travailler deux inspecteurs chacun dans sa bulle personnelle ?
J'ai souvent remarqué que tous ces auteurs de "best sellers" devaient travailler à la page ou au nombre de mots dans leurs livres. toutes ces histoires pourraient être condensées en format poche. Mais bien sûr un format poche ne se vend pas au prix d'un format 450 pages, logique.
Bon malgré tout l'histoire est intéressante et remplit ce temps de vacance créé par le confinement forcé. J'aurai tout un tas de livres à échanger quand notre cercle de lecture rouvriva.
On est rarement déçu avec Connelly.
Ici pas.
On retrouve Bosch et Renée Ballard...
C'est la première fois qu'ils se rencontrent.
Bosch est toujours un peu borderline et Renée fait du paddle dès qu'elle peut...
Ils vont unir leurs forces pour résoudre une ancienne affaire qui hante Bosch : le meurtre d'une jeune marginale...
Mon symbole pour ce livre 📝

Mon abécédaire en 7 lettres
S pour San Fernando
Y pour Youpi 🥳 j'en veux encore

Mon retour :
Lecture faite dans le cadre du #challengexyz lancé par @culture_kd : Lettre N

Je découvre encore un auteur grâce à @eli_chprt même si je n'ai pas encore lu celui qu'elle m'a offert « le poète », c'est que j'avais déjà prévu ma lettre « l'» 😜
Alors quand en cherchant dans ma petite librairie préférée @librairie.lindependante ma lettre « N » je découvre « Nuit sombre et sacrée » je n'hésite pas une seconde !
Et j'ai absolument bien fait 😅 j'ai adoré le duo Harry Bosch et Renée Ballard 🥰 qui se lancent ensemble sur un cold case tout en jonglant avec leurs enquêtes respectives, le suspens arrive de tous les côtés et nous tient jusqu'au dénouement.
J'en veux encore ! 😂
Dès la fin de #challengexyz je veux retrouver Bosch et Ballard, remonter à leurs origines et apprendre à les connaitre.

Bonne lecture 📖