France loisirs (30/11/-1)
A 21 ans, Jinny est une employée modèle dans une petite ville du nord de l'Angleterre. Sans famille, son vœu de rester chaste jusqu'au mariage ne fait que renforcer sa solitude. Jusqu'au jour où Bob Henderson, son patron au caractère impossible, lui demande d'être sa secrétaire. Une étrange relation va s'établir entre ces deux êtres qui, malgré les apparences, se ressemblent plus qu'ils ne s'opposent ...
Que lire après L'âme soeurVoir plus
J'ai trouvé ce livre dans une bibliothèque dans le coin des romans que l'on donne et vaguement intriguée par le résumé, je l'ai pris. Sans cela, je ne l'aurais jamais lu, mais c'est ce que j'apprécie aussi : le plaisir de découvrir des romans qui sont différents de nos genres de prédilection. Soit ça passe, soit ça casse et cette fois, c'est passé ! Je dirai même que c'est un petit coup de coeur.

On suit l'histoire de Jinny, une jeune femme qui passe son temps entre son fiancé et son travail de dactylo. Elle est caractérisée dans le roman par son côté "employée modèle" et son besoin d'amour depuis la mort de ses parents. Jusqu'au jour où elle est plaquée par son fiancé qui s'en va avec sa colocataire, lui fait des reproches sur son souhait de rester vierge jusqu'au mariage. le lendemain, elle quitte son poste de dactylo pour devenir la secrétaire de son patron. Se tisse alors un lien entre ces deux personnages...

Même si l'on sent derrière ce récit quelques idées morales propres à l'auteur, j'ai aimé le réalisme du récit qui m'a vraiment donné l'impression d'être dans la vie de Jinny. Bob Henderson a un côté exaspérant même si on finit un peu par le comprendre et s'attacher à lui.

De toute manière, j'ai été prise dedans du début à la fin, dans ce récit des années 70-80 et j'ai vraiment adoré suivre ces personnages.

Un bon moyen de terminer cette année 2021 !