Hallier (01/09/1979)
Silvanio urrutia. Découvrez l'irresistible vie de Silvano Urrutia !
Lancez-vous dans cette fabuleuse aventure !Offrez-vous ce tango qui s'enchevêtre et palpite: les "cent ans d'existence" d'un Argentin qui, de Buenos Aires à Paris, traverse notre siècle avec fureur!
Silvano, arraché à son village natal grâce à un concours de poésie organisée par le plus grand journal de la capitale Argentine.
Silvano, le lauréat, devenu en l'espace d'une journée... >Voir plus
Que lire après La vie est un tangoVoir plus
La vie est un tango de Copi ; (une erreur de ligne dans la réservation d'un livre "la vie est un tango de Lorenzo lunar") m'a fait découvrir celui-ci.
Il est parfois des actes manqués qui nous font dénicher des lectures sur lesquelles ont ne se serait peut-être pas arrêtées.
Les mésaventures loufoques, rocambolesques, ubuesques, de Silvano sont une sorte de condensé de la vie du père de l'auteur ( mort en 1982 au fond d'une grotte située sur sa propriété) et de Copi lui-même.
Dans la première partie, on découvre le personnage, ses différents postes au sein d'un journal.
Dans la deuxième partie du roman, intitulée « Les coulisses », le personnage assiste en direct aux événements de Mai 68
il se lie d'amitié avec des personnages hauts en couleur et avec des pratiques peu orthodoxes mais qui seraient à l'origine de son génie.
Dans la dernière partie, c'est un retour au pays, aux sources où il finira sa vie avant de disparaître à l'âge avancé de 100 ans.
Une vie riche tant en rebondissement qu'en expériences de tous genres. Une vie à 100 à l'heure .

Je suis jeune et je ne dois rien à personne. Rien ne m'intéresse que ma propre destinée. Il resta muet comme si cette phrase lui avait ôté la force de penser davantage.