Éditeur : Christian Bourgois Editeur (01/01/1971)
2.83/5   3 notes
« On a beaucoup dit de l’univers de Copi qu’il était débridé, chaotique, décalé, inventif et osé, tandis que l’homosexualité a toujours été honteuse, traumatique, marginale, condamnable ou jugée déviante. C’est tout ce dilemme que conjugue avec talent, dans L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer, celui qui fut tout à la fois acteur, acteur de théâtre et romancier. Ce « pur moment de théâtre » est une farce tragique où l’atmosphère fait sourire et traduit la dou... >Voir plus

hOUMUS
  02 mars 2020
A chaque fois c'est la même chose. Dès qu'on commence une pièce de Copi, on se dit que l'on va se régaler, pour ensuite déchanter très vite. Des homosexuels déportés en Sibérie ? C'est un bon sujet ! Mais pourquoi en faire des personnes "opérées" et déshumanisés ? L'histoire n'est pas crédible, on a envie de la réécrire. Et pourquoi toujours autant de vulgarité ?