Le Carré d'Ass tome 4 sur 10
EAN : 978B08FRMHX17
Les éditions Explicites (11/08/2020)
4.8/5   5 notes
Le Carré d'Ass, c'est le mensuel collaboratif de l'imaginaire érotique des éditions Explicites. Ce mois-ci, avec ce NUMÉRO DOUBLE découvrez huit auteurs avec huit nouvelles inédites et complètement torrides sur quatre thèmes différents : L'amour à la plage ; Érotisme onirique ; Boy's Love ; Amour partagé. En plus de tout ça, une interview originale d'une auteure "explicite" : Oriane. Et pour terminer non pas trois, mais quatre chapitres de votre feuilleton sulfureux... >Voir plus
Avant de retrouver mon avis sur chaque nouvelle en commentaire, je vais en faire un plus général sur ce numéro. Julie nous promettait du sulfureux, torride, sensuel, ... pari réussi ! Chaque petite histoire aborde son thème sous un angle différent. Les auteur(e)s sélectionné(e)s m'ont tous scotché par leur plume mais également par les intrigues imaginées. Comme toujours j'ai mes petits chouchous, mais je voulais féliciter chaque personne derrière ces nouvelles pour leurs écrits. Vous nous avez donné un numéro chaud bouillant à souhait.

Jeu indolent d'Elise Picker
Sans doute ma nouvelle préférée de ce numéro. La plume est délicate et promet un moment doux, sensuel comme le massage. Les descriptions sont si bien écrites qu'on se plonge dans l'ambiance dès les premières lignes. Comme le mari, nous souhaitons savoir jusqu'où est prête à aller sa femme dans ce moment de détente qu'il lui a offert. Une histoire doudou sans aucun doute !

Routine parisienne, escapade normande de Marine Conan
L'adultère ce n'est vraiment pas ma tasse de thé dans les livres que je lis ... malgré une plume entraînante et les ressentis bruts des personnages, j'ai eu du mal avec les décisions des protagonistes. Ils succombent en tout état de cause et retournent à leur vie bien rangée par la suite. En soit, la nouvelle est très bien écrite, je n'ai rien à dire dessus, mais là c'est plutôt mon ressenti personnel vis-à-vis du monsieur ... NO WAY MON GARS ! Je t'aurai bien mis ma main dans ta figure aha.

Destination de Rêves d'Amandine Mystique
Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle, j'ai un avis assez mitigé. Ce qui m'a le plus dérangé c'est de n'avoir aucun prénom pour les deux personnages et de découvrir une plume particulière. L'écriture de cette nouvelle est déstabilisante. L'homme est entouré d'une aura de mystère, nous ne savons rien sur lui. Qui il est pour elle ? Est-ce qu'il ressent cette attirance incroyable comme elle ? Est-ce qu'ils sont toujours en contact ? On reste dans le flou et pour le coup ça m'a perturbé. J'aime avoir des réponses dans mes lectures et là je reste sur ma faim aha.

Un sujet rêvé D'Anthea Mora
Et si votre fantasme le plus fou se réalisait le temps de quelques heures ? Je me suis limite laisser berner par cette histoire. J'avais oublié l'aspect onirique. La plume de l'auteure m'a bercé dans son illusion et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je me suis sentie tellement mal pour ce journaliste à la fin. J'avais envie de lui faire un gros câlin pour le réconforter. Mais après, faut-il réaliser tous nos fantasmes ? *la question existentielle, sisi*

Désir de jouer de Rose Espée
Je vais vous avouer un truc … je n'avais encore jamais lu de M/M jusqu'à aujourd'hui. Maintenant c'est chose faite ! J'ai beaucoup aimé découvrir ce genre à travers cette nouvelle ! Les deux personnages m'ont complètement fait craquer. le patient tout timide qui n'ose pas avouer ces émotions et qui n'a aucune expérience encore, puis le kiné qui est beaucoup trop conscient ce qui le tracasse. Tous les deux enfermaient dans un ascenseur avec toute cette tension … je vous laisse imaginer la suite … explosif !! Puis cette fin remplie de joie, quoi de mieux pour terminer ?

Encore de Séverine B.
Celle-ci est tellement … douce, remplie d'amour, de respect, de complicité pfiou. Une relation amoureuse comme la leur fait rêver. La plume de l'auteure est raffinée, j'avais l'impression de déguster un petit dessert sucré. Parfait ! Une lecture doudou également.

"Amour" est féminin au pluriel de Bran McDall
Une romance toute en douceur entre trois personnages. La question est, par amour, qu'es-tu près à faire ? A expérimenter ? A accepter pour ton/ta conjoint(e) ? La plume de l'auteur transmet les émotions, les ressentis de Fred avec brio. Je l'ai trouvé touchant, désemparé devant la force de ses sentiments vis-à-vis de Marion.
Juste entre nous de B. S.
On termine avec une nouvelle chaud … bouillante ! Je ne m'attendais absolument pas à cette tournure aha. Mais quelle meilleure façon pour aborder le polyamour ? La pratique est consentie, chacun prend son plaisir en la présence de l'autre. Je suis heureuse de découvrir des histoires comme celle-ci : libre, sans tabou où chacun aborde sa sexualité sans peur ou gêne

The Demon Inside Me de Petit Corbeau
Dans cette suite nous n'avons pas encore les réponses espérées mais on ressent un trouble chez Hunter face aux pouvoirs d'Holly. Serait-il au courant de quelque chose ? C'est tellement frustrant de ne pas avoir la suite directement et de devoir attendre aha. La plume de Julie permet de nous attacher rapidement aux personnages et de ne plus vouloir les lâcher. Par contre j'aimerai les voir davantage évoluer au sein de la société, depuis le début j'ai l'impression que leur travail passe après et qu'ils sont dans leur bulle. Pas que ça me déplaise hein ...
✒️ ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕝𝕖 ℂ𝕠𝕣𝕓𝕖𝕒𝕦 𝕔𝕠𝕘𝕚𝕥𝕖 - par Petit Corbeau
C'est l'amour à la plage... Aouh tcha tcha tcha 🎶 (hum, hum, désolée 🤣)
Décors planté : c'est la vacances, la mer, tout ça, et on a des fantasmes à assouvir. Alors notre Corbeau préféré se fait oiseau de mauvaise augure pour nous rappeler qu'il peut y avoir de (gros) inconvenients à jouer les exhibitionistes. Mais pas que ! 😉

🎤 𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕣𝕧𝕚𝕖𝕨 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕃𝕚𝕔𝕠𝕣𝕟𝕖 𝕊𝕒𝕕𝕚𝕢𝕦𝕖 ! - par Lucie avec Oriane
Je ne connais pas personnellement l'auteure et je n'ai pas eu l'occasion de lire (N)Ever (mais je l'ai commandé !). Néanmoins, je dois avouer que l'interview m'a bien fait rire. Vu sa répartie et sa légèreté, j'ai hâte de découvrir son roman Explicites !

💆‍♀️ 𝕁𝕖𝕦 𝕚𝕟𝕕𝕠𝕝𝕖𝕟𝕥 par Elise Picker
Un moment de vie intime tout aussi délicieux que sulfureux. le geste de Nathan envers Sophia est beau et touchant. Je ne pense pas que beaucoup d'hommes seraient prêt à faire ça. Ou alors, ce serait un test. Dans ce récit, ça reste une très belle preuve d'amour, d'autant plus avec les dernières paroles de la protagoniste. Superbe.

⛱️ ℝ𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕚𝕤𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖, 𝕖𝕤𝕔𝕒𝕡𝕒𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕣𝕞𝕒𝕟𝕕𝕖 par Marine Conan
Wow... On tient là l'un de ces récits qui vous retourne le coeur autant que le cerveau. L'histoire, la plume... Tout ici est mis en oeuvre pour que le lecteur ressente tout avec une acuité exacerbée. Les sentiments sont là. Présents. Autant que la passion. Et pour une fois, la protagoniste n'est pas décrite comme un top modèle mais comme une femme, avec ses rondeurs et ses défauts si séduisants. C'est splendide.

🌜 𝔻𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕧𝕖𝕤 par Amandine Mistyque
Sensualité et bestialité. Sentiments et besoins. Amour et érotisme. La plume est belle, pressente, voluptueuse. Pas de noms, pas de descriptions physiques, juste elle et ses rêves. le côté onirique n'en est que décuplé, car chaque femme peut s'identifier à la protagoniste. Et "lui" peut devenir n'importe quel homme. C'est super bien joué !

📰 𝕌𝕟 𝕤𝕦𝕛𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕧𝕖 par Anthéa Mora
Si le sujet est rêvé, il est aussi maîtrisé. Tout comme le point de vue masculin. Et bordel, quelle femme ne rêverait pas d'être ainsi regardée, adulée, désirée ? C'est aussi chaud que tendre, et agréable à lire. Je me doutais que ça finirait comme ça, et je dirais même que je l'attendais. Certains pourraient dire que c'est trop cliché, mais je pense de mon côté qu'il aurait vraiment été dommage de s'en priver.

🩺 𝔻𝕖𝕤𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕣 par Rose Espée
Je lis rarement de MxM, et pourtant c'est tellement beau. Au moins autant qu'une romance FxM, si ce n'est plus. Cette histoire est touchante, d'autant plus par le handicap abordé et la différence d'âge entre les protagonistes. Pari osé et réussit pour ce récit tendre raconté d'un point de vu jeune mais pas moins mâture.

💞 𝔼𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 par Séverine B.
L'amour sous toutes ses formes est un cadeaux, et Séverinne manie le MxM avec une dextérité certaine. Ça me donnerait presque envie d'être un homme ! (Qui n'aimerait pas changer de sexe une fois dans sa vie ? 😏) Une fois de plus, le récit est beau et tendre. Un pur délice.

⚧ "𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣" 𝕒𝕦 𝕗𝕖𝕞𝕚𝕟𝕚𝕟 𝕡𝕝𝕦𝕣𝕚𝕖𝕝 par Bran McDall
Encore de la tendresse et de l'amour. Ça dégouline comme un coulis de caramel sur une bonne glace à la vanille (changez les parfums si vous voulez, mais vous avez saisi l'idée 😉). L'auteur aborde le sujet du polyamour d'une manière douce et belle. J'adore.

⛓️ 𝕁𝕦𝕤𝕥𝕖 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤 par B. S.
Enfin un peu de BDSM ! Je trouvais que ça commençait à manquer. Sans compter qu'on sort des sentiers battus, tant par la forme du récit que par les actes : point de cravaches et autres objets de torture, le Maître, confortablement installé, observe sa soumise offerte à trois hommes. Ou n'est-ce pas plus tôt l'inverse ? Allez savoir...

😈 𝕋𝕙𝕖 𝔻𝕖𝕞𝕠𝕟 𝕀𝕟𝕤𝕚𝕕𝕖 𝕄𝕖 (chapitres 7 à 10) - par Petit Corbeau
C'est toujours aussi bon et on commence bien avec une référence à l'Enfer de Dante. Vous saviez que c'est Dante qui a forgé notre image de l'Enfer tel que nous le connaissons aujourd'hui ? Enfin, bref.
Avoir pensé à utiliser le groupe sanguin pour apporter l'explication d'un fait : du génie de la part de notre Corbeau !
La trame de l'intrigue s'affine petit à petit, entre surnaturelle et sexe torride. Hunter et Holly ont encore bien des secrets à nous révéler...
Lien : https://www.facebook.com/Aud..
Déjà le quatrième numéro du « Carré d'Ass », le recueil de nouvelles publié mensuellement par les Editions Explicites. Chaque mois, un thème, plusieurs autrices/auteurs qui écrivent sur le thème, bref, un format original pour parler d'érotisme et découvrir des plumes. Peu adepte du format nouvelles, je ne m'étais pas encore lancée… Avec ce numéro double, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ? Au final, j'en redemande !!

Ce recueil court, 116 pages, est riche en contenu. En effet, il propose une interview d'Oriane, que j'ai eu la chance de lire deux fois cette année, huit nouvelles et quatre chapitres d'un roman de Petit Corbeau. Bref, les rubriques sont nombreuses et niveau lecture, il y en a pour tous les goûts !

Commençons par l'interview, menée par la Licorne Sadique. Elle permet d'en apprendre plus sur Oriane et pose des questions décalées, en lien avec le coeur de cible des éditions Explicites… Passons ensuite aux nouvelles, qui sont réparties en quatre thèmes : l'Amour à la Plage, Erotisme Onirique, Boy's Love et Amour Partagé. J'avoue avoir préféré les nouvelles des deux premiers thèmes, qui sont sensuelles, érotiques, et font bien monter la température… Les nouvelles du troisième thème sont des nouvelles M/M. Il est vrai que ce n'est pas un genre de lecture habituel pour moi mais j'ai quand même apprécié de les découvrir. le quatrième thème, là aussi, m'a fait découvrir l'amour à plusieurs, qui n'est pas non plus une thématique qui me plaise beaucoup. Néanmoins, je dois admettre que les nouvelles sont efficaces car le message passe et elles vont droit au but ! Enfin, on termine avec le feuilleton de « Petit Corbeau » qui est plein de rebondissements et dont j'ai hâte de connaître la suite !

Pour moi, le format Nouvelles est frustrant car, bien souvent, soit les thèmes sont effleurés, soit je ressens une grosse frustration car j'aurais aimé en savoir plus. Là, même si notre curiosité est piquée, il est vrai que les nouvelles se suffisent à elles-mêmes. J'ai découvert, ou redécouvert de belles plumes, que j'espère redécouvrir dans des formats plus longs prochainement. La mission de l'été est accomplie car toutes ces histoires font monter la température et permettent au lecteur de libérer son esprit des conventions.

Pour conclure, je recommande très chaudement la lecture du « Carré d'Ass » des Editions Explicites si vous êtes amateurs de romances érotiques, qui font une large place au fantasme, au goût de l'interdit et au plaisir. Pour ma part, je pense continuer cette lecture mensuelle qui a su me séduire.
Sous le signe d'un Été brûlant (et je ne parle pas que de canicule), huit nouvelles se dévoilent sous nos yeux pour faire flamber nos esprits.

Suite à un appel à texte avec quatre thèmes bouillants, les grands gagnants viennent nos proposer leur oeuvres !

D'un « Amour partagé » qui nous plonge dans un « Érotisme onirique » empreint de « Boy's Love », gardons en tête que « C'est l'Amour à la plage (ahou tcha tcha tcha) » (l'art de placer les quatre thèmes dans une seule phrase :p )

Le programme est alléchant, n'est-ce pas ? Alors préparez le brumisateur, le ventilateur et la glacière, car ils ne seront pas de trop pour faire descendre la température.

Huit nouvelles plumes à découvrir, et chacune nous offre une approche différente du thème choisi. J'ai aimé chacune de mes lectures, que ce soit lors d'un massage empreint de fantasme, d'une rencontre que le hasard rend brûlant, d'un kiné très hot, d'une relation patronne/employée enflammée… il y en a vraiment pour tous les goûts. Chacune des nouvelles a son charme, sa beauté… et son intensité !

J'ai eu un petit coup de coeur pour « Routine parisienne, escapade normande », mais toutes les autres nouvelles ont su également me charmer. J'espère avoir la possibilité de lire d'autres oeuvres de ces auteurs, car leurs plumes sont captivantes, et leurs univers riches.

On n'oublie pas le mot de Petit Corbeau qui inaugure ce Carré d'Ass en surfant sur le thème, puis l'interview d'Oriane par la Licorne Sadique, qui permet de découvrir cette auteur sous un autre jour (n'hésitez pas à lire « (N)ever » paru aux Editions Explicites !!)

Et surtout, on clôture ce numéro du Carré d'Ass avec de nouveaux chapitres de l'histoire de Petit Corbeau « The Demon Inside Me ». Des nouveaux chapitres, riches en révélation, qui laissent présager des aventures bien… chaudes pour Holly et Hunter ! Ces deux-là vont encore nous en faire voir de toutes les couleurs !

Une lecture estivale, qui va faire grimper la température à coups sûrs !

Mon Hélène,

L'éclat de ton regard et ton exclamation de surprise quand je t'ai posé le bandeau sur les yeux valaient la peine d'endurer les affres de notre séparation.

Trois ans déjà que nous avons pris la décision de nous aimer secrètement.

Trois années faites de rencontres régulières, ici, dans cet hôtel qui nous est si cher.

Ici, pendant quelques heures, nous n'appartenons qu'à nous. Il n'y a plus de mari, de femme, d'enfants.

Il n'y a que nous.