Editions Carpentier (01/10/2009)
Depuis soixante années, Annie Cordy triomphe sur les scènes du monde entier. On connaît la fantaisiste, la chanteuse tendre, l'interprète de nombreuses comédies musicales ou opérettes, l'héroïne de séries télé à succès, mais on sait moins son grand talent d'actrice et ses dons de tragédienne. Eclectique, capable de tout faire et de tout donner, Annie Cordy est aussi discrète dans la vie de tous les jours qu'elle est explosive à la scène et à l'écran. Elle est une ar... >Voir plus
Que lire après Annie Cordy : Salut l'artiste !Voir plus
La baronne de la variété est morte chez elle d'un malaise. Annie Cordy ne nous fera plus chanter en choeur. Je l'avais rencontrée en 2014 à Laeken, à l'occasion de l'inauguration d'un square à son nom. Elle avait fait le déplacement pour l'événement. Proche des gens, elle avait eu un petit mot gentil pour tous ceux qui souhaitaient la féliciter. Une dame qui n'a jamais oublié ses origines populaires et qui, malgré les honneurs et les disques d'or, est restée proche du peuple.
Annie Cordy, saltimbanque infatigable, est morte ce vendredi 4 septembre à l'âge de 92 ans, près de Cannes. Voilà ce que les infos ont annoncé ce soir. Avec elle, disparaît une partie de mon enfance. Je me souviens avoir fait la fête sur Tata Yo Yo et Frida Oumpapa. Artiste à la carrière éclectique, elle a tout mené de front durant plus de sept décennies, à la fois meneuse de revue, chanteuse d'opérette et de variétés, comédienne, actrice de cinéma ou de télévision.