AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782246542513
Grasset (01/10/1997)
1.5/5   2 notes
Résumé :
Ras le bol d'être un hippopotame ! Alors Boris décide d'aller voir ailleurs comment ça se passe. Mais lorsqu'on est trop maigre pour imiter les éléphants, trop gros pour nager comme les canards, trop lourd pour voler comme les oiseaux, la meilleure des solutions semble bien de s'accepter comme on est. Après tout, quel bonheur d'être un hippopotame et vive la diversité !
Que lire après J'en ai marre d'être un hippopotameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le gros hippopotame de cet album en a assez d'être ce qu'il est : il veut devenir quelqu'un d'autre ! Dans sa quête, il décide de changer d'apparence grâce à ce qu'il trouve (exemple : une pompe à vélo/air). Malheureusement, ses nouvelles transformations ne lui plaisent pas ou suscitent la moquerie des autres animaux…
Pour ma part, les illustrations ne me conviennent pas. C'est mignon et expressif, cependant ce n'est pas le style que je préfère dans les albums jeunesse. Il en va de même pour les dialogues qui sont assez pauvres et simplistes…
Et puis, honnêtement, le récit ne casse pas trois pattes à un canard. C'est un sujet déjà vu et peu innovant… mais qui fonctionne avec les tout-petits ! D'ailleurs, c'est eux qui ont choisi cet album et qui ont demandé une relecture. Je pense que la force de cet album ne réside pas dans ses dessins ou de son texte. Les enfants aiment voir les animaux que croise notre cher hippo' (éléphants, canards, piverts, etc.) et c'est ce qui a plu. Contrairement à moi, les petits lecteurs ont bien aimé cette histoire. Lue avec des bruitages, elle passe très bien auprès des moins de trois ans. Au-delà, j'ai un doute et ne préfère pas tenter… E. C.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tiens je pourrais voler aussi…
Je me sens léger, léger…
Je vole, je suis un oiseau !
Pour avancer, je fais tourner mes oreilles.
Mais que fait Pik le pivert ?!
[Pik ! Pffffffft !] Catastrophe !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Pierre Cornuel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Cornuel
Pierre Cornuel, carnet de croquis Paris Bastille, Restaurant Club SanZ Sanz.
autres livres classés : hippopotameVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}