AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,92

sur 142 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je n'ai pas beaucoup lu de livres de Patricia Cornwell celui ci m'a plu quand même.
Il. Y a certes des longueurs mais j'aime le personnage de Kay.
Même. Avec du recul, je n'ai pas grand chose à dire.
Peut être il. Faudra que je lise un autre livre de cet auteure pour vraiment me faire une idée.
Commenter  J’apprécie          110
Ça faisait longtemps qu'un "Scarpetta" ne m'avait pas autant plu. J'y ai retrouvé le suspens que j'aimais tant des premiers opus. Scarpetta et Marino semblent être un vieux couple :-) et Benton parait plus être toujours son amant que son époux. J'aime beaucoup tous les personnages et dans ce roman, on peut dire que l'histoire est centrée sur eux.
Commenter  J’apprécie          60
Un roman prenant, éprouvant.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume de Patricia Cornwell et son héroïne Kay Scarpetta.

Dans Inhumaine, on retrouve tous les excellents ingrédients de cette série : tension psychologique, enquête aux 1000 et une facettes, beaucoup d'indices médico-légaux et scientifiques, l'ignoble et inhumaine Carrie Grethen et aussi tous les protagonistes de cette série: Marino l'inspecteur de police, Benton l'agent du FBI, Lucy la nièce de Kay.

Ici, Kay a été appelée auprès d'un corps. Pendant son inspection de la scène , elle reçoit une vidéo mettant en scène Lucy. Une vidéo troublante, datant de 1997, cette dernière faite remonter à la surface de nombreux souvenirs et des moments d'horreur.

L'auteur nous amène à travers les méandres du cerveau au QI incalculable de Carrie Grethen dans un récit complexe. La façon de penser, de réagir de Carrie Grethen est difficile à cerner, elle réfléchit jusqu'au moindre détail. L'intrigue est donc très complexe et on va comme Kay de surprises en surprises. Peut-être encore plus que dans les précédents opus de cette série car l'esprit cartésien , déductif de Kay est mis à mal. Elle a du mal à faire le point scientifiquement et rationnellement sur les événements.
J'adore ce point que Patricia Cornwell développe à travers Kay en disséquant chaque indice jusqu'à ce que rien ne puisse contrecarrer les déductions de Kay. du coup ici, on a un côté psychologique fort, on n'a pas l'habitude de voir Kay douter. On est aussi dans l'intimité, la vie privée de Kay, c'est aussi un point que j'apprécie énormèment dans cette série. On vit avec Kay, on est elle .

Un intrigue complexe, éprouvante psychologiquement pour le lecteur et pour les personnages : du grand Patricia Cornwell !

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (601) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}