Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. Dans mon souvenir, les enquêtes de Kay Scarpetta m'avaient toujours captivé. Cette fois malheureusement, j'ai trouvé ma lecture longue et pénible. J'ai trouvé le rythme très lent et l'intrigue me semble pauvre sinon déficiente. En dernière analyse, j'ai eu l'impression de m'ennuyer durant tout le déroulement de l'histoire. Peut-être est-ce parce qu'il y a certaines enquêtes précédentes que je n'ai pas encore lues et qui auraient pu soutenir « Inhumaine ». Mais je ne le crois pas.

Malheureusement, ce livre est une déception pour moi. Par contre, j'ai foi dans le prochain volume de Patricia Cornwell qui, j'en suis sûre, me séduira davantage.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série Scarpetta. Il m'arrive d'en lire de temps à autre, surtout dans le désordre. Donc, forcément, je ne comprends pas toujours tout et je me fais souvent spoiler. Ouais, c'est un bon résumé de ma vie, en fait, où je dois sans cesse éviter les réseaux sociaux pour ne pas me faire spoiler sur une série que je ne suis pas mais que je compte suivre. Un jour.

Donc, pour en revenir à Patricia Cornwell et son héroÏne, j'apprécie de temps en temps de me plonger dans ses aventures mouvementées. Mais je trouve que ces romans sont inégaux. Vraiment inégaux.
Exemple, j'avais beaucoup aimé Monnaie de Sang mais alors Inhumaine...Pas du tout.
En fait, ce n'est pas l'histoire que je n'ai pas aimé, mais la manière de la raconter. Ca tire, ça tire, ça tire. On balance des éléments par-ci, des éléments par-là pour nous appater et au final...Rien, nada. Ce livre est une magnifique illustration du très célèbre "tout ça pour ça".

Bon, après si vous êtes fans de la série, je pense que vous allez aimer. Mais à un moment donné, il faut arrêter de tirer sur la corde. Les personnages finissent par devenir une caricature d'eux-mêmes, en particulier Lucy....Je lui donnerais bien des baffes à celle-là. Elle m'exaspère vraiment. On lui passe tout, on fait tout pour la protéger, alors que ce n'est rien d'autre qu'une enfant pourrie gâtée, qui se croit au-dessus de tout. Les lois ne s'appliquent pas à elle. Et rien d'étonnant, quand on pense qu'un profileur, un médecin légiste, un flic et même une avocate la surprotège.
Irréaliste.
Je n'avais jamais lu un roman de Patricia Cornwell. Donc quand j'ai trouvé à l'hôpital, ce roman laissé à disposition par quelqu'un, j'ai vite embarqué ce livre tout en laissant de mon côté trois romans lus récemment.
Tout d'abord, inhumaine est un pavé. J'ai découvert le Dr Kay Scarpetta ainsi que sa famille. J'ai beaucoup aimé cette femme que je trouve lucide et intelligente. Mais, j'ai aussi eu du mal avec l'histoire qui traîne en longueur jusqu' à me forcer à le lire jusqu'au bout malgré ses 637 pages.

Bref donc peu séduite. Cela dit, j'ai dans ma pal un autre roman de cet auteure. Alors, je compte bien ne pas en rester là et peut être aurai-je un coup de coeur.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un Patricia Cornwell. J'ai tout lu depuis le début et beaucoup apprécié. Malheureusement je trouve que l'auteur s'est complètement essoufflé à partir de "Sans raison" et "Registre des morts" et j'ai donc abandonné. Arpentant la bibliothèque je suis tombé sur ce "Inhumaine" et je l'ai pris avec l'espoir de retrouver la Patricia Cornwell de "Mordoc, Baton Rouge, Cadavre X". J'ai dû hélas constater qu'elle se complaisait toujours dans la facilité des mêmes recettes, des mêmes personnages qui n'ont pas évolués et surtout une histoire tirée en longueur dans la première moitié du livre où on reste dans le brouillard mais qui s'agite un peu sur la fin du livre. On reste sur une situation quasi identique à celle du début avec la conclusion qu'en définitive c'était beaucoup de mots pour pas grand chose.
J'ai lu ce livre il y a un moment déjà et ce n'est maintenant que je tente de le chroniquer...Pour une fois, je ne vais pas écrire mon propre résumé. D'une part parce que ma lecture est un peu lointaine. D'autre part parce que je n'en ai même pas envie.
Comme on peut aisément le deviner, ce n'est pas une grande réussite pour moi. Je n'étais pas du tout dedans. Pourtant, le fait que le personnage principal soit un médecin légiste me semblait intéressant.
Est - ce parce que c'est un roman qui fait partie de toute une série et que je n'ai pas lu les autres? Est - ce parce qu'il y avait une partie trop technologique et scientifique pour moi (Data Fiction) et que je n'ai sans doute pas tout compris?
Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture entière, certains passages m'ont plu tout de même mais pas assez pour me faire oublier ce que je n'aimais pas.
Ce que je retiendrai, c'est l'atmosphère que Patricia Cornwell réussit à transmettre : l'angoisse. de par le personnage de Carrie qui fait froid dans le dos ainsi que dans la maison de la victime dans laquelle je n'avais pas envie rentrer (elle a réussit à me foutre les boules).

Je suis donc allée voir d'autres critiques et les avis sont très partagés. Sans doute les meilleures notes sont - elles attribuées aux "passionnés" des enquêtes de Scarpetta.
Vais - je récidiver avec une autre enquête de cette série...ou pas?
Lien : http://mychipounette.blogspo..
Lecture abandonnée. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, trop long, lecture pénible.
Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. J'avoue même ne pas l'avoir terminé.
Je n'ai pas retrouvé les enquêtes palpitantes de Kay Scarpetta. Nous y retrouvons bien sûr toute l'équipe de Patricia Cornwell : Lucie, sa nièce, Carrie, la psychopathe, Marino, le flic grincheux, mais l'accroche n'y est pas.
Un polar dont l'action se déroule sur une seule journée mais pourtant qu'elle fut longue cette journée de 500 pages. Je découvrais Patricia Cornwell et son héros le Dr Kay : ni l'intrigue, ni les personnages et encore moins le style ne me donnent envie d'y retourner. J'ai voulu connaitre le dénouement de l'histoire mais suis resté sur ma fin.