Pourquoi Beryl Madison a-t-elle laissé entrer son meurtrier ?
La jeune femme, auteur à succès, s'est plainte pendant des mois de mystérieuses menaces téléphoniques, d'un inconnu qui la surveillait…
Terrifiée, elle est même partie se réfugier en Floride pour écrire…
Alors pourquoi, à peine descendue de l'avion qui la ramène chez elle, a-t-elle ouvert la porte à un inconnu qui la assassinée de plusieurs coups de couteau ?.
Pourquoi a-t-elle débranché l'alarme ?
Toutes des questions que va se poser le Dr Scarpetta (médecin légiste) et ou elle devra trouver les réponses.
La première enquète du Dr Scarpetta.
Le Dr Kay Scarpetta et le lieutenant Marino confrontés à l'assassin d'une jeune écrivain. de facture plutôt classique, c'est le premier roman que je lis de cette auteure et la deuxième enquête de la médecin légiste qui se retrouve sur le terrain pour enquêter comme si elle était policière. L'intrigue est tout de même bien menée et les personnages sont attachants.
un roman qui ne restera pas dans les mémoires (jeu de mots) sans vouloir dire que cette histoire est mauvaise, je ne me suis à aucun moment dans l'ambiance et j'ai noté des incohérences, pourtant cette auteure arrive à m'emporter d'habitude mais là il m'a vraiment manqué du suspens et du rythme
un bon roman de Patricia Cornwell avec son inspectrice fetiche et un suspense aux petits oignons ! un bon moment de lecture assez rapide à lire et au rythme intense bref un bon polar !
Avec ce second opus de la saga Ray Scarpetta, Patricia Cornwell reste dans la lignée de son premier roman.

Beryl est une jeune femme, écrivaine, qui a décidé de quitter sa ville subitement car elle est victime d'un harceleur. A son retour, quelques mois plus tard, dès son arrivée, elle se fait tuer.
Le dossier est confié à Ray Scarpetta : qui est son harceleur ? Est ce lui le coupable ?
Beryl était la muse d'un écrivain célèbre, lui aussi découvert mort quelques jours plus tard. Est-ce que ces meurtres seraient finalement liés à ce roman qu'elle s'apprêtait à sortir et qui déplaisait fortement à certains ?
De nombreuses questions et le temps qui s'écoule: les morts s'accumulent ...

Ce second opus est vraiment sur la même base que le premier : des meurtres, une enquête, une fin identique et la vie perso de Kay Scarpetta en parallèle. Si l'on apprécie le personnage et que l'on aime les romans "policiers", il est aisé de suivre l'intrigue au fil des pages. Mais il faut avouer que l'on est loin du suspens insoutenable.

Une lecture plaisante mais rien d'exceptionnel...
j'ai décidé de relire cette série, c 'est avec plaisir que je redécouvre Kay Scarpetta, Marino, Benton….
J'ai adoré ce livre car j'ai pratiquement lu toute la série qui suit les aventures de ce médecin légiste mais le problème c'est que celui-ci est le tome 2 alors c'était difficile de me remettre dans le bain des histoires devant faire un grand retour en arrière.
Mais il était nécessaire que je le lise quand même pour ne pas perdre une miette de la bonne écriture de Patricia Cornwell, qui reste l'un des meilleurs auteurs à mon gout.
Le suspense est toujours là et l'histoire intéressante.
Une première pour moi concernant cette auteure et donc ce duo de personnages principaux.

Une lecture très mitigée, je l'ai trouvé lente et sans grande intrigue. Par contre j'ai bien apprécié le personnage de Kay Scarpetta et le fait que l'on suive l'enquête à travers son regard de médecin légiste. Cela change et fait du bien. Mais malheureusement l'histoire en elle même ne m'a pas assez emportée pour me faire mettre une note supérieure à 2,5.

On retrouve avec plaisir Kay Scarpetta pour une nouvelle enquête qui s'annonce dès les premières pages, pleine de tensions !
Sans dévoiler l'intrigue, l'auteur nous emmène cette fois dans un nouveau genre et franchement on ne regrette pas le voyage ! Surprises garantie et suspens haletant ! On achève ce livre avec une seule idée en tête : se plonger à nouveau dans un roman de Patricia Cornwell !
Un polar classique et bien ficelé qui nous permet de retrouver avec plaisir Kay Scarpetta ainsi que le truculent inspecteur Marino. Toujours aussi impliquée dans son travail, Kay devra cette fois encore résoudre une enquête difficile tout en gérant ses problèmes professionnels et privés. Une lecture agréable et distrayante.