AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782285001125
Fleuve Editions (01/01/1990)
4/5   8 notes
Résumé :
Le moment le plus étonnant avait été celui où le pieu de fer, ayant traversé tout au long le corps nu de Gunther Schodan, était apparu, pointe brillante au fond de la bouche ouverte sur un effroyable cri muet
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lésions irréparablesVoir plus
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.41★ (12079)

24 tomes

Pumpkin Night, tome 1 par Hokazono

Pumpkin Night

Masaya Hokazono

4.58★ (163)

5 tomes

Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.00★ (4953)

14 tomes

Les Contes interdits : Les 3 p'tits cochons par Rousseau

Les Contes interdits

Simon Rousseau

3.93★ (28425)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà un livre qui m'a fait de l'effet ! J'ai été totalement embarquée, il est incontestablement addictif. le suspense ne tourne pas autour de qui est le tueur, mais plutôt quels sont ses motifs, et qui sont réellement les victimes. Même si on se doute fortement de la page de l'Histoire concernée, on ne peut qu'avoir envie de découvrir l'horreur cachée sous l'horreur. Et là, la question se pose : qui est vraiment le monstre ? le tueur est-il logiquo-sadique ou sadiquo-logique ? comme dirait Oskar.
Le prince au nom imprononçable est un personnage fascinant… c'est le prince charmant : riche, beau, doux et tout le tralala. Mais il a ce petit plus qui lui donne une autre dimension, le rendant infiniment plus intéressant… et qui forcément donne à ce fantasme une allure plus malsaine.
Les effets gores sont bien dosés, toujours imaginatifs et ces meurtres suivent une certaine logique qui les rend d'une certaine façon acceptables… car qui n'a jamais souhaité un tel retour de bâtons à ces personnes-là ? Et c'est cette confrontation aux actes en eux-mêmes qui met mal à l'aise.
La fin m'a aussi totalement convaincue, car elle fait basculer la "normalité" dans la folie, sous-entendant que tout le monde pourrait s'y laisser prendre. J'ai aimé l'intervention du personnage de la française pour cela.
Lésions irréparables donc… à tous les niveaux : pour les victimes certes, pour le monde aussi, pour tous les personnages d'une certaine façon et enfin pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          100
« Lésions irréparables » est le numéro 106 de la collection Gore et le dernier des quatre romans, dans cette collection, de Corsélien alias Pascal Marignac.

De nos jours, Markus, un prince autrichien enlève et torture, dans son château, des anciens tortionnaires nazis devenus des vieillards. Il reproduit sur ces bourreaux de camps de concentration les atrocités commises sur les prisonniers de l'époque. Markus rencontre Naïk, une jeune touriste française venue skier en Autriche, qui devient sa complice. Oskar et Kurt, deux policiers inséparables, arrivés de Vienne, enquêtent. Quel est le motif qui pousse le jeune aristocrate à laver l'honneur de l'Autriche en massacrant ceux qui l'ont souillée ? La réponse, inattendue, s'impose à Naïk, Oskar et Kurt à la fin du livre.

Paradoxalement, si ce roman est mieux écrit que les précédents dans le sens où l'on ne retrouve pas les phrases à la construction bizarre, parfois confuses de l'auteur, le récit m'a moins intéressé. Corsélien qui avait habitué ses lecteurs à des fins de roman intenses, livre là, une histoire sans réelle évolution du début à la fin. Ses personnages principaux étaient tourmentés. Consciemment mais inexorablement, ils finissaient par sombrer dans l'horreur et la folie après une période de doute (le médecin dans « Bruit crissant du rasoir sur les os » et le professeur de collège dans « Retour au bal, à Dalstein »). Ici, les personnages sont moins nuancés. Même si le jeune prince pense parfois arrêter toutes ces horreurs et fonder une famille pour perpétuer la tradition.

Par contre, les scènes abominables se succèdent : morceau d'intestin découpé et langue tranchée donnés au chat (??), harissa versée sur les intestins mis à nu, yeux et tympans crevés, anus brûlé, empalement, chocolat versé sur le ventre pour qu'un Doberman fouille avec sa gueule les tripes de la victime encore vivante etc. Les amateurs de gore seront servis.

Moins halluciné que les précédents romans de Corsélien, « Lésions irréparables » est tout de même un bon Gore.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le moment le plus étonnant avait été celui où le pieu de fer, ayant traversé tout au long le corps nu de Gunther Schodan, était apparu, pointe brillante au fond de la bouche ouverte sur un effroyable cri muet.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Kaa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kaa
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de cœur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-... Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-... Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-... Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-... Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-... La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-... Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-... Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-... Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-... Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali Le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-... Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali Le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-d... La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-... 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-... Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-... Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de La Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-... Massamba, le marchand de tours Eiffel de Béatrice Fontanel et Alexandra Huard aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/133159-... Maestro (avec 1CD audio) de Thibault Prugne et Jean-Pierre Jolicard (illustration musicale) aux éditions Margot https://www.lagriffenoire.com/130567-... Le grand méchant catalogue des loups de Laurence Kubler et Etienne Friess aux éditions Margot https://www.lagriffenoire.com/130566-... Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-... Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-... Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-... 50 petits plats des 4 saisons pour marmitons éco-responsables de Charlotte Domange aux éditions Belin https://www.lagriffenoire.com/125508-...
+ Lire la suite
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}