HQN (20/01/2016)
3.33/5   12 notes
Cocktails, rencontres et amour à volonté ! Cette croisière, Katya a bien l'intention d'en profiter jusqu'à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu'en tant que fille d'un puissant et richissime homme d'affaires elle n'aurait jamais à s'inquiéter de son avenir? Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d'héritiè... >Voir plus
Que lire après Croisière all inclusive - amour comprisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu son premier roman paru dans la collection HQN chez Harlequin, Coup de foudre en plein vol, j'ai voulu lire celui-ci. Une lecture sympathique plutôt attrayante mais qui au final ne laisse pas un souvenir impérissable.

Katya Kavenine, fille de l'une des plus grosses fortunes du pays, est une jeune femme pourrie gâtée qui ne connait aucune limite. Elle pense que tout lui est acquis d'avance. Elle n'en fait qu'à sa tête, enchaîne les excès, les soirées… jusqu'au jour où son père voit rouge. A compter du mois de septembre, Victor Kavenine va laisser sa fille face à ses propres responsabilités. Fini l'argent qui coule à flots et l'oisiveté. Elle va devoir travailler et subvenir seule à ses besoins.
Mais avant de lui retirer tous ses privilèges, il lui offre un dernier voyage : une croisière culturelle en Méditerranée. Accompagnée de sa meilleure amie Gabriella, Katya embarque donc sur le bateau pour un ultime voyage paradisiaque avant d'affronter la vie réelle dès la rentrée.
A peine embarquée, elle va rencontrer le capitaine en second, Pascal Fresnes, un jeune homme beau, mystérieux et surtout agaçant, toujours présent là où elle se trouve, que ce soit sur le bateau ou en excursions. Katya n'est toutefois pas complètement indifférente à ce beau mâle. Commence alors une sorte de jeu du chat et de la souris entre ces deux-là. Leur attirance mutuelle est indéniable. Une délicieuse alchimie va se former entre les deux qui risque de leur réserver bien des surprises.

Un court roman qui se lit facilement. le format du livre implique que les évènements s'enchainent à une vitesse fulgurante. Tout est accéléré. Les sentiments sont exacerbés, l'histoire est simplement survolée. Dommage !
Au départ un peu agacée par le personnage de Katya qui est très désinvolte, hautaine et capricieuse, j'ai finalement trouvé ce personnage attachant. le mépris affiché au début du roman n'est finalement qu'une façade pour camoufler un profond mal être et un manque d'assurance. Son vrai caractère va se révéler au contact de Pascal et progressivement, on commence à apprécier le personnage de Katya.
La description du bateau de croisière, des excursions…m'a rappelé ma propre expérience de croisière en Méditerranée et c'était agréable. J'ai presque eu le sentiment de me trouver en croisière avec Katya et Pascal.
L'écriture de Caroline Costa est fluide, attrayante et sans prise de tête. Un bon livre pour se vider l'esprit après une journée harassante.
Croisières all inclusive - amour compris n'est pas à proprement parler un roman mais plutôt une novella car le livre ne compte qu'une centaine de pages. de ce fait , l'intrigue avance très vite et les dénouements arrivent rapidement. Caroline Costa nous offre une lecture détente agréable et nous offre le soleil et la chaleur qui nous manquent en ces journées d'hiver.

Tout est dit dès les premières lignes et les première pages : Katya Kavenine est une jeune femme pourrie gâtée de 23 ans qui n'en fait qu'à sa tête et qui profite de sa jeunesse dorée dans les beaux quartiers parisiens. Les fêtes sont récurrentes, les excès aussi et l'ordinaire ne fait pas partie du vocabulaire de ce qui semble être une petite peste. Malgré les récriminations de ses parents, Katya entend mener sa vie comme elle le souhaite et personne n'a assez de cran pour lui tenir tête. C'en est trop pour son père Victor, un richissime homme d'affaire russe qui voit d'un très mauvais oeil le fait que sa fille ne pense pas plus sérieusement à son avenir. Il est donc grand temps de la faire réagir et de la confronter à la vraie vie.

Katya va donc profiter de ses derniers instants de farniente et de fun car en septembre, elle devra faire en sorte de subvenir seule à ses propres besoins. La croisière que lui offre donc son père est une dernière parenthèse dorée avant la vraie vie. de premier abord, Katya est un personnage vite détestable. Elle paraît hautaine , sûre d'elle et en un claquement de doigts , elle obtient tout ce qu'elle veut. Pourtant derrière cette apparence de petite fille pourrie gâtée, on sent qu'il y a autre chose. Si on gratte le vernis , on pourrait découvrir une jeune femme au final attachante. Pourtant l'image qu'elle renvoie aux autres n'est pas des plus plaisantes et une fois à bord, ses airs de princesse remontent vite à la surface. Cette croisière est de nouveau synonyme de luxe et de magnifiques découvertes .

Elle ne devra pas affronter cette "terrible" croisière seule puisque son acolyte et amie de toujours Gabriella est aussi de la partie. Cette dernière ne voyait pas laisser tomber son amie dans une situation si catastrophique ( le mot catastrophe est bien relatif lol) . J'aurais tout de même aimé que Gabriella soit plus présente d'une part et plus impliquée car cette dernière semble céder aux moindres caprices de Katya. Un peu plus de répondant et de ténacité m'auraient permis de m'attacher plus fortement à ce personnage. Elle reste à mon sens un personnage trop superficiel ce qui est dommage étant donné qu'elle est fortement présente dans la vie de Katya.

Et forcément qui dit héroïne dit un héros masculin à nous faire pâmer et c'est bel et bien le cas avec Pascal Fresnes le second du capitaine sur L'Odyssée. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne laissera pas indifférente notre chère Katya qui risque de voir ses repères chamboulés. Pascal est à la fois déroutant, mystérieux et agaçant. Il se retrouve sans cesse dans les lieux visités par Katya que ce soit sur le bateau ou lors des escales. On se demande quelles sont ses intentions puis on se demande si Katya va résister longtemps à cet apollon. Dans un premier temps on se pose pas mal de questions sur ses motivations mais les quelques passages écrits de son point de vue nous permettent vite de tirer les conclusions nécessaires. J'ai aimé ses "joutes" verbales avec Katya. C'est un homme qui n'a pas froid aux yeux et qui parvient à la remettre à sa place tout en étant professionnel.

Bref , j'ai passé un court mais sympathique moment de lecture. le format fait que l'intrigue ne peut pas être développée plus longuement et on a donc parfois l'impression que tout va trop vite et que la résolution des intrigues pourrait être plus approfondies. Caroline Costa parvient tout de même à nous offrir un petit moment de détente.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai trouvé leur histoire très touchante et mignonne sans pour autant être "trop" romantique : c'est pétillant, drôle et ça nous fait rêver de vacances au soleil ! J'ai apprécié le fait que ça ne dégouline pas de bons sentiments et que ceux-ci soient abordés de manière légère et naturelle.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Katya a 23 ans et elle est l'image même de la fille pourrie gâtée qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait sans effort. Fêtarde, inconsciente des réalités, immature, insolente, sans respect pour qui que se soit, on a là le modèle type de la jeune femme-enfant insupportable. Son comportement l'est et on a vraiment envie de la voir descendre de son piédestal, avoir un père riche ne donne pas tous les droits, la façon dont elle a de parler aux autres est juste incorrecte.
Là vous me direz mais si l'héroïne est exaspérante, comment s'attacher à vouloir lire son récit ? Justement, malgré tout ça, on sent très rapidement que Katya n'est pas « que » cette jeune femme, elle cache derrière cette façade détestable un mal être, un manque.

Sa ou ses rencontres avec Pascal vont fortement la déstabiliser. Sa première rencontre avec lui m'a moi même mise quelque peu en émoi, c'était plutôt intéressant !
C'est un homme charmant, carrément craquant qui dès le départ ne va pas hésiter à lui tenir tête. Il tente au mieux de cacher son attirance pour elle, de par sa position professionnelle qui ne lui permet pas de la côtoyer mais aussi car ils ne sont absolument pas du même milieu.
Il lit en elle, il la voit telle qu'elle est : une jeune femme seule et n'ayant pas trouvé d'objectif dans la vie, déstabilisée par l'avenir incertain. C'est pourquoi au départ, il a du mal à faire la part des choses entre son attirance physique mais aussi au delà de ça, d'un intérêt pour la personne qu'elle est et ces interdits qui lui rappellent qu'il ne doit avoir de rapports rapprochés avec elle.

Alors si l'attitude de Katya est détestable, on sait qu'elle se cache et se raccroche à ça pour masquer son mal être. Leur histoire n'en est pas moins belle, au contraire, c'est intéressant de voir à quel point elle se sent ébranlée par Pascal. Leur attirance est intense, on le sent quand ils sont ensemble, c'est électrique, c'est grisant, ils sont comme deux aimants qui ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. le moindre petit attouchement, frôlement file des frissons à Katya et au lecteur qui se délecte de lire ses premiers émois au contact de Pascal.

Le tout sur fond de croisière en Méditerranée avec des paysages idylliques, qui font rêver et qui donne envie de partir au soleil !! Caroline Costa nous offre un beau voyage avec deux personnages bien différents mais qui se complètent et l'un apportant le manque qu'avait l'autre. Une héroïne qui m'a touché, malgré son sale caractère, un héros craquant.
Une petite romance charmante, pleine d'amour et de compréhension de ce que ressent l'autre.
J'adorerai lire ce type d'histoire en long roman, Caroline Costa a une plume tellement agréable à lire qu'il faudrait qu'elle soit encore plus exploitée.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Une lecture qui m'a beaucoup plus. « Croisière all inclusive, amour compris » de Caroline Costa. Une petite romance légère, rafraichissante et passionnante. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.

Qu'arrive-t-il à une jeune femme de 23 ans, fille d'un grand magnat Russe, désinvolte, au caractère immature qui pense que tout lui est acquis en agissant de manière totalement puérile ? Et bien, elle se retrouve au pied du mur et va faire une rencontre assez déstabilisante. C'est ce qui arrive à Katya …

Une héroïne qui va vous surprendre par bien des manières. Katya, Katya, Katya ! Dès le début, on ne l'apprécie pas mais pas du tout ! Elle va diaboliquement titiller vos nerfs avec sa meilleure amie Gabrielle. Et pourtant au fil des pages on va découvrir sa vraie personnalité. On verra que sous ce masque de fille à papa pourrie gâtée se cache une jeune femme qui se sent mal dans sa peau. Et la seule personne pouvant le voir réellement n'est qu'autre que Pascal, ce charmant capitaine en second de l'Odyssée. le seul qui puisse lui tenir tête mais aussi celui qui la trouble au plus haut point. Une indéniable attirance. Une délicieuse alchimie. Deux caractères forts et opposés mais qui se complètent parfaitement.

Avec une plume fluide, attrayante et séduisante l'auteur Caroline Costa nous offre un petit roman contemporain qui fait du bien au moral. Deux protagonistes intéressants et attachants qui vont vous exaspérer au plus haut, vous faire rire, vous toucher et vous faire sourire. le petit plus une aventure romantique qui se déroule sous un magnifique décor Méditerranéen qui vous donnera qu'une seule envie celle de Voyager.

Même si j'aurai voulu quelques pages supplémentaires, « Croisière all inclusive, amour compris » est une petite romance qui vous redonnera le sourire. Une lecture sans prise de tête mais intense en émotions.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1hM

– Cesse de t’inquiéter pour moi, maman.
– Avec toi, Katya, j’ai toutes les raisons de me faire du souci,
au contraire !
– Je te répète que tu peux me faire confiance !
– Ma chérie, j’aimerais que tu ne me dises pas ça uniquement
pour me faire plaisir, soupira sa mère au téléphone.
– Tu exagères ! Arrête de t’en faire, c’est ridicule.
– Ton père et moi pensons que…
– J’ai vingt-­trois ans et je sais parfaitement me débrouiller.
– Tu sais bien qu’à mes yeux, tu seras toujours mon bébé.
– Au revoir, maman.
Katya raccrocha sèchement, interrompant sa mère sans façon.
Non, elle n’était pas un bébé ! La preuve ? On l’avait toujours
traitée comme une adulte. Ou plutôt comme une princesse. Une
reine. Bon, d’accord… Elle avait peut-­être tendance à considérer
la terre entière comme un vaste terrain de jeux et son entourage
destiné à satisfaire le moindre de ses caprices. Mais il n’y avait
pas de mal à aimer s’amuser !
Elle considéra son reflet dans le grand miroir à la bordure
moulurée et dorée, et ce qu’elle y vit la fit sourire. Sa silhouette
de mannequin. Sa peau hâlée grâce aux parties de tennis ou de
golf qu’elle disputait régulièrement. Son visage aux traits fins. Ses
longs cheveux blonds qu’elle ne confiait qu’au meilleur coiffeur
de Paris. L’image même de la sophistication, songea-­t‑elle, si elle
ajoutait au tableau ses vêtements à la dernière mode, créations
de jeunes stylistes, et ses ongles toujours impeccablement vernis.
Elle balaya sa chambre d’un regard satisfait. Des lourds rideaux
en passant par l’épais tapis, de sa commode couverte de produits

de beauté jusqu’à l’écran plat accroché au mur, tout n’était qu’ob‑et de prix ou marque de luxe. Son cocon, son univers qu’elle
avait depuis longtemps interdit à ses parents
– Tu semblais littéralement sous le charme, durant le spectacle, reprit Gabriella. Et dès que j’aborde le sujet, tu deviens subitement muette et particulièrement susceptible.
– Je ne dis rien simplement parce qu’il n’y a rien à dire.
– Tu peux abuser tes parents autant que tu veux, mais pas moi.
– C’est vrai qu’il est plutôt bel homme, finit-elle par admettre.
– « Bel homme » ? C’est un euphémisme ! C’est le canon du siècle ! Et c’est bien sûr toi la veinarde qu’il a choisie pour son show…
– Simple coïncidence. Il doit choisir dans le public une femme différente tous les soirs.
– Je te propose d’y retourner histoire d’en être tout à fait certaines.
– Tu exagères, Gab !