EAN : 978B00I9BEJIQ
(04/02/2014)
3.69/5   8 notes
Inès, gérante d?une boutique à Lorient, est convoquée devant le Tribunal de Commerce. Sans savoir pourquoi, elle apprend qu?elle est menacée de liquidation et même de prison ! Honteuse, bien qu?innocente, elle s?enfuit à bord d?une péniche de location.
Seulement suite à une erreur informatique, Florian, joueur de football prometteur mais capricieux, a réservé le même bateau.
Leur première rencontre est orageuse. D?autant plus, que chacun dissimule une bl... >Voir plus
Que lire après Deux coeurs au fil de l'eauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le thème du challenge ce mois-ci devait avoir un lien avec « un fil » soit dans le titre de l'ouvrage, soit faisant parti de la couverture. N'ayant pas trop l'habitude de choisir ce genre de littérature, je me suis quand même laisser tenter. L'occasion également de découvrir Caroline Costa dont je ne connaissais aucun roman. Ce récit raconte l'histoire d'une rencontre totalement inattendue et improbable. Deux êtres qui se retrouvent en difficulté pour un temps, décident de s'isoler quelque jours. Ils choisissent de partir en croisière seul. Cependant, à la suite d'un quiproquo ils vont être contraints de partager la même péniche. J'ai
particulièrement apprécié les réparties cinglantes de nos deux protagonistes. Florian est quelqu'un d'assez
arrogant et imbu de sa personne, alors qu'Inès semble une personne gentille et agréable. Pour les oppose,
leur caractère, leur mode de vie, et pourtant ils ne sont pas là par hasard. Ils doivent tous les deux régler
certaines choses qui vont conditionner leur avenir. Ces difficultés seront-elles le facteur déclencheur d'un
rapprochement ? Rien n'est sûr, ils ne sont d'accord sur rien ! Nous assistons à des situations on ne peut
plus cocasses. Un évènement inattendu va les obliger à changer leurs plans de vacances. Ce problème
supplémentaire va t-il bouleverser le cours de leur destin ? Une histoire d'amour est-elle envisageable ?
J'ai apprécié ce moment de lecture, une jolie romance bien écrite. Cela dit sans que ce terme soit péjoratif,
ce livre est un petit peu trop «fleur bleue » pour ma part.

J'ai eu l'occasion de lire ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Caroline Costa, l'auteur de ce roman, et ça a été un jolie petit coup de coeur pour moi !

Au début, Florian Pognac, l'un des deux personnages principaux, est incroyablement sûr de lui. Je me suis mise à la détester dès ses premières répliques mais très vite, on se rend compte qu'il y a bien un coeur en dessous de ce gros tas de muscles et il devient tout simplement attachant. J'ai été touchée par son histoire, qui m'a vraiment permis de comprendre pourquoi il était devenu comme ça. Inès, le deuxième personnage principal, est une femme à qui il est facile de s'identifier et je me suis donc attachée à elle dès le début. Elle regroupe énormément de qualités contradictoires, c'en est étonnant et en même temps, j'ai beaucoup aimé m'éloigner des clichés habituels, selon lesquels les lecteurs sont des rats de bibliothèque, ici, l'auteur montre qu'on peut s'habiller à la pointe de la mode et être amoureuse des classiques.

J'ai trouvé que leur relation n'évoluait pas trop vite, même si j'ai été étonnée de me rappeler qu'ils n'étaient sur le bateau que pour une semaine. J'ai adoré les voir réfléchir tous les deux de leur côté pour ne pas dire une bêtise qui les ramèneraient à leur relation d'origine ainsi que leurs petites craintes quant à leur avenir, c'était touchant et très rafraichissant. Je me suis mise à espérer qu'ils se mettraient enfin ensemble et en même temps, j'avais peur que l'auteur ne le fasse trop vite et que ça enlève du réalisme au livre mais heureusement, ça n'a pas été le cas. On voit leur relation évoluer doucement, sans se brusquer, et c'est vraiment agréable.

Les descriptions sont assez complètes et j'ai donc pu facilement me plonger complètement dans le roman. J'ai été complètement transportée dans l'univers de cette auteure et je n'arrivais plus à le lâcher, tellement je voulais en lire la suite ! Certes, ce n'est pas un livre pleins de rebondissements et de complications, même s'il y en a quelques-unes, mais c'est un petit livre sympa à lire sur un transat à la piscine en été ou près de la cheminée en hiver. C'est vraiment une lecture sans prise de tête, pas trop compliqué et c'est ce qui donne tout son charme au livre.

Concernant la fin, parce que oui, je veux en parler même si je ne veux pas tout spoiler de l'histoire, c'est la seule chose qui ne m'a pas trop plu. Elle est un peu rapide à mon goût, surtout concernant la relation entre Inès et Florian. Je l'ai trouvé beaucoup moins réaliste que le reste du roman.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
L'histoire est mignonne, fraîche, "classique" comme m'a dit Caroline Costa. En soit, c'est vrai, mais elle est surtout crédible. C'est le genre d'histoire qui met du baume au coeur et des paillettes plein les yeux. C'est le genre d'histoire qui arrive aux autres et qui, du coup, pourrait très bien nous arriver à nous ! J'ai aimé sa simplicité et son côté un peu "rêvé" à travers la célébrité de Florian, sans oublier que les décors d'hiver très romantiques sont bien de chez moi (ou du moins pas très loin) et m'ont fait me sentir comme à la maison.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
3,5/5 sur le blog

Un romance comme on les aime, légère, romantique, agréable à lire.

Inès et Florian, deux personnalités qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre. L'un sportif, l'autre plutôt intellectuelle, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
Au départ, ils ont plutôt envie de se taper l'un sur l'autre, se retrouvant tous deux forcés de cohabiter à bord d'un petit bateau, suite à une erreur de réservation.
Bien vite, cette cohabitation forcée va les rapprocher, tous deux avaient besoin de s'isoler, là on peut dire que rien n'est propice à ça !

Inès est dans une situation professionnelle très délicate et c'est la peur au ventre qu'elle décide de partir passer quelques jours loin de ses problèmes. C'est une jeune femme agréable mais bien naïve par bien des aspects. Cette rencontre arrive à point nommé dans sa vie, s'ils ont y réfléchi bien, elle lui permettra d'oublier un peu, de profiter de bons moments avant de retourner affronter ses problèmes.

Florian a été forcé de prendre une pause, son entraineur l'a menacé de le virer de l'équipe s'il ne s'arrêtait pas un peu, son genou a besoin de repos pour se remettre. Seulement voilà, lui le sport c'est toute sa vie, habitué aux palaces, le petit bateau de plaisance ne semble pas le ravir au départ ! quand à le partager avec une inconnue et son chat, ne lui en parlez pas.
Il va s'avérer fortement désagréable avec Inès au départ pour peu à peu, arrêter d'être cet être insupportable et imbus de sa personne, pour se révéler bien plus agréable qu'il ne l'était au départ.

L'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre naitra peu à peu, lors des moments de complicité qu'ils partageront. On commencera par une balade au bord de l'eau, avec des paysages magnifiquement bien décrits, qui rendent la lecture si plaisante pour évoluer vers une belle relation.

Lien : http://www.livresavie.com/de..
Florian est un jeune footballeur prometteur, mais au caractère plutôt égoïste et arrogant. Durant le dernier match auquel il participe, son ego surdimensionné lui vaut de se blesser. Aussi, son entraîneur s'empresse de l'envoyer faire une croisière pour qu'il puisse se reposer. Inès est une jeune femme active, qui gère un magasin de vêtements qui accueille une clientèle très huppée. du jour au lendemain, Inès se retrouve devant les tribunaux où les juges l'accusent de détourner de l'argent, d'avoir des créances impayées et lui annonce la fermeture prochaine de son enseigne. Pour échapper à cette ambiance et par peur, elle décide de partir s'isoler sur une petit bateau. C'est là que les deux personnages vont se retrouver, un problème informatique les ayant mis sur la même location.
C'est une jolie romance que l'auteure nous propose. le récit est léger, l'intrigue est simple et se parcourt facilement. Les personnages sont attachants : on s'identifie assez facilement à Inès qui reste accessible et cultivée malgré son travail dans la mode. Florian évolue au fil du récit et accepte de prendre le temps pour des petites choses. Leur relation évolue doucement et reste donc réaliste. C'est assez touchant dans l'ensemble. Un seul petit bémol pour le final que j'ai trouvé trop rapide et moins en accord avec le reste de l'intrigue.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Quelle erreur ! S'il avait un tant soit peu réfléchi, il aurait compris qu'il tenait un prétexte en or pour lui
laisser sa place. Il serait rentré à Lorient plus tôt que prévu. Son entraîneur n'aurait pu le lui reprocher puisqu'il y avait vu un problème de réservation.
Profitez donc du moment présent : une nuit chez l'habitant sous un édredon de plumes dans les bras d'un
homme sublime.
Malgré elle, Inès éclata de rire.
– Toujours aussi modeste.
– Je n'énonce qu'une simple vérité. Avouez-le : je suis plutôt beau gosse, non ?
Une intellectuelle doublée d'un rat de bibliothèque, voilà une définition qui lui conviendrait à merveille.Toutefois si, dans son esprit, ces qualificatifs avaient une connotation péjorative, Il devait admettre que cela n'enlèverait rien à sa beauté.
– Le football est vraiment important pour vous, n'est-ce pas ?
– Oui, je suis né dedans.
Cette phrase était si lourde de sens que sa gorge s'été serrée en le prononçant. C'était bien plus qu'une
passion : c'était sa vie mais aussi son drame.