Éloi Fortier - Chasseur d'épaves tome 1 sur 1
Flammarion Québec (02/06/2022)
3.5/5   2 notes
Chauffeur de taxi à la retraite, Yves Dumoulin contacte le chasseur d’épaves Éloi Fortier pour comprendre ce qui est réellement arrivé à son arrière-arrière-grand-père Joseph. La fantaisie familiale a sculpté la légende de ce mécanicien naval, mais un carnet jauni retrouvé par hasard mène au cimetière de Métis-sur-Mer. La piste qu’Éloi et Yves suivent ensuite les entraîne dans une périlleuse plongée sous-marine. Que leur révéleront les hauts-fonds du Saint-Laurent ?
Que lire après Éloi Fortier - Chasseur d'épaves, tome 1 : Les oubliés du fleuveVoir plus
Voilà un livre avec un sujet très intéressant (du moins, de mon point de vue :)). Si l'intrigue ne viendra pas révolutionner le genre, elle marche cependant très bien.

L'histoire se met rapidement en place et on parvient à s'attacher aux personnages. L'équipe de plongeurs est particulièrement savoureuse.

On sent que l'auteur connaît bien son sujet avec la multitude de détails concernant la recherche et l'exploration d'une épave. Il réussi toutefois à ne pas tomber dans des longueurs qui pourraient faire décrocher certains lecteurs.

C'est un livre qui se lit bien et qui vous fera passer un bon moment. Il ne faut pas hésiter à y plonger!!

critiques presse (1)
LaPresse
25 juillet 2022
L’historien et conférencier Samuel Côté, qui a animé plusieurs émissions télévisées portant sur les secrets du fleuve, signe un premier roman dans lequel il a injecté toute sa passion et ses connaissances relatives aux investigations maritimes.