Mathieu Coudray (Autre)
Mango (18/02/2022)
2.5/5   2 notes
Saurez-vous vous évader de cette aventure ?Après une vie héroïque, vous vous réveillez au cœur des Enfers. Il doit s'agir d'un malentendu… Pour échapper à ce sombre destin, vous devrez explorer les méandres du royaume d'Hadès. Vous n'êtes pas au bout de vos peines !Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.) vous avancerez d... >Voir plus
Que lire après Escape Game - Au coeur des enfersVoir plus
Le principe est le même pour pratiquement tous les livres de la série Escape Game de Mango éditions. Il faut réussir à terminer les énigmes en moins de 60 minutes sur le principe d'un escape game physique classique.

La thématique de la mythologie (qu'on ne perçoit pas tout de suite voyant la couverture) ne me parle pas vraiment, mais je me suis quand même lancée dans l'aventure !

Une des mécaniques de jeu consiste à aller vérifier la bonne réponse à l'énigme dans un codex pour éviter de vous spoiler et de vous rendre à une page qui ne serait pas la bonne. Ce codex permet donc de vérifier que la réponse que vous cherchez est bien la bonne.

J'avais bien aimé le système de l'index des chemins dans l'Escape Game – Une nuit à la bibliothèque que je trouve plus ludique.

Des petits éléments de jeu sont à dépuncher dans le rabat de la couverture. C'est sympa, ça apporte une nouvelle dimension au jeu et comme dans un vrai escape game, ces petits objets ne servent qu'une seule fois.

J'ai trouvé que la difficulté des énigmes est très variable. J'ai résolu certaines en moins d'une minute et d'autres je me demande bien comment il est possible de les résoudre sans les soluces. Heureusement qu'elles ne sont pas toutes alambiquées puisqu'on est quand même censé finir le livre en une heure…

Je pense que cet Escape Game Au coeur des Enfers est adapté aux personnes qui n'ont pas peur d'aller voir souvent les indices. Sinon vraiment c'est très frustrant.

Je dois reconnaître que j'étais impatiente d'arriver au bout. Je ne me suis pas franchement éclatée.

Toutefois, si vous aimez bien l'univers de la mythologie, pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.

Retrouvez la critique complète sur mon blog :
Lien : https://passionlivresjeux.co..

La guerre de Troie a bien eu lieu. En cette année 1236 av. J.-C., vous incarnez l'héroïque Daméas de la cité de Scyros. Vous avez perdu connaissance pendant la bataille et alors que vous pensiez jouir d'un repos éternel aux champs Élysées, vous vous réveillez au cœur des Enfers.