AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Philippe Coudray (Autre)
EAN : 9791093860718
144 pages
Zeraq (14/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Ce livre présente, sous forme de textes et de dessins, 34 machines marines des plus insensées aux plus prometteuses. Depuis toujours, la mer a été l'occasion d'inventions farfelues ou ambitieuses. Quant aux créations pour l'avenir, elles ne sont pas moins abracadabrantes. Cet ouvrage associe les machines marines deux à deux, l'une représentant un ancêtre plus ou moins délirant, l'autre sa prolongation sous une forme nouvelle, actuelle ou à venir. Les textes, référen... >Voir plus
Que lire après Musée insolite des machines marinesVoir plus

critiques presse (1)
SudOuestPresse
23 février 2022
Les Bordelais Jean-Luc et Philippe Coudray dressent un inventaire drolatique de toutes les machines imaginées par l’homme pour circuler sur et dans la mer. C’est un ouvrage à la fois très et pas du tout sérieux. Très parce qu’il est documenté et pas du tout, parce qu’il ne s’agit pas d’un dictionnaire rébarbatif et exhaustif [...].
Lire la critique sur le site : SudOuestPresse

Videos de Jean-Luc Coudray (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Coudray
SURVIVRE CHEZ SOI (L'ART DU CONFINEMENT) d'après How to live in a flat de William Heath Robinson Avec Michel Lagarde Lecture par Laurent Poitrenaux
« le 16 mars 2020, nous apprenions qu'un vilain virus allait nous confiner pendant quelque temps ; 55 jours exactement. L'ensemble de la population française allait donc devoir apprendre l'art du confinement dans des espaces parfois fort étroits. William Heath Robinson connaissait l'art d'occuper l'espace, et avait visiblement déjà réfléchi à la question. Son oeuvre magnifique et superbement ignorée en France venait de tomber dans le domaine public ; l'occasion était trop belle pour réparer un oubli incompréhensible avec l'adaptation de How to Live in a Flat, un ouvrage paru en 1936 sur un texte de K.R.G. Browne. C'est un classique en Angleterre, et un beau prétexte pour réunir un petit cercle d'amateurs de l'artiste pour une adaptation originale, à l'ère de la Covid-19. » Michel Lagarde nous présente ce soir ce livre on ne peut plus réjouissant et Laurent Poitreneaux lit des extraits du texte que Jean-Luc Coudray a écrit pour l'occasion, accompagné bien sûr des illustrations malicieuses de William Heath Robinson, mises en couleur par Isabelle Merlet.
À lire – William Heath Robinson, Jean-Luc Coudray & Isabelle Merlet, Survivre chez soi (l'art du confinement), Editions Michel Lagarde, 2021.
+ Lire la suite
autres livres classés : mers et océansVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
505 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}