EAN : 9781973462347
Auto édition (04/12/2017)
3.5/5   4 notes
"Ce n’est pas la volonté qui nous fait agir, mais l’imagination." La méthode du professeur Coué est certes célèbre mais reste relativement méconnue dans ses fondements du grand public. Cette édition est ainsi l'occasion de se replonger dans les travaux du Docteur Coué dont les résultats sont à l'origine des psychologies comportementales modernes. L'ouvrage possède de plus l'avantage d'être à la fois simple et pratique et propose une méthode gratuite facile à mettre ... >Voir plus
Que lire après La Maîtrise de soi-même par l'autosuggestion conscienteVoir plus
Un homme arrive courbé, se traînant péniblement, appuyé sur deux cannes, son visage est d'une tristesse morne... Et la salle se remplissant, M. Coué entre. Après avoir interrogé cet homme, il lui dit à peu près : "Bien, vous avez un rhumatisme depuis 32 ans et vous ne pouvez pas marcher. N'ayez crainte, il ne vous durera plus aussi longtemps ".
Et après les expériences préliminaires : "Fermez les yeux et répétez vivement, très vivement, avec les lèvres, les mots : ça passe, ça passe (en même temps, M. Coué passe sa main sur les jambes du malade, pendant 20 à 25 secondes). Maintenant, vous ne souffrez plus, levez-vous et marchez (le malade marche) vite ! plus vite, encore plus vite ! et puisque vous marchez si bien, vous allez courir ; courez, Monsieur, courez. " Le malade court; joyeux, presque juvénile, à son grand étonnement, et aussi à celui des nombreuses personnes qui assistaient à la séance du 27 avril1920 (clinique du Docteur Bérillon).

Page 104 (édition 1926)

Lire un extrait
Video de Emile Coué (1) Voir plusAjouter une vidéo

Une autre école de Nancy
Au début du XXème siècle, des médecins Nancéiens donnaient naissance à un mouvement scientifique qui fit faire des progrès radicaux à la psychiatrie. Il s'agit de Hippolyte BERNHEIM, Auguste LIEBAULT et Emile COUE.