Editions de Courcelles (01/02/2008)
Article issu des archives infopresse.com Le designer indépendant Maxime Lévesque signe le graphisme du plus récent ouvrage du photographe parisien Philippe Couette, "Five Days in NYC". Après avoir passé 30 ans à rêver de l'Amérique et de New York, Philippe Couette a fait le grand saut et a traversé l'Atlantique. Il a réalisé les photographies de son livre en seulement cinq jours, offrant aux lecteurs un regard intimiste tout en noir et blanc sur la Grosse Pomme. ... >Voir plus
Que lire après 5 days in NYCVoir plus
On peut en faire des choses en cinq jours dans une aussi grande ville que New york. le photographe capture beaucoup d'habitants, particulièrement dans le métro, réputé pour son melting pot de classes et de cultures. du reflet au flou artistique, du panorama au détail, Philippe Couette offre sa vision de la Big Apple, ce qu'il y a de beau avec cette ville c'est qu'elle n'apparaît jamais deux fois de la même façon.
Toutes les photos sont en noir et blanc, j'ai une préférence pour ce style car les ombres influencent plus sur le contraste et peuvent donner une lecture totalement différente de l'image.
J'espère qu'il plaira autant à mon frère qui, comme l'auteur, rêve aussi de New York.

Cinq jours, et plus de trente ans.
Cinq jours, c'est le temps que j'ai passé à New York pour réaliser les photos de ce livre. Plus de trente ans, ce sont les années passées à rêver et à m'inventer une Amérique. Une Amérique construite en patchwork.
Une Amérique de clichés avec en tête de gondole : New York.