L'Ecole des loisirs (27/10/2021)
Le loup endosse tous les rôles pour séduire une jeune fille. Mais la jeune fille, bien que désireuse de prendre son envol, se méfie. Sans compter qu’elle est encore sous l’autorité de son père et de sa mère. Qu’à cela ne tienne, pour avoir le champ libre, le loup séduit d’abord la mère, puis le père et les dévorent. Mais lorsque le loup revient, la jeune fille en a profité pour s’envoler du nid. Qu’à cela ne tienne, il la retrouvera...il a une moto après tout, et du... >Voir plus
Que lire après Le loup, la jeune fille et le chasseurVoir plus
Nous sommes habitués aux contes détournés du Petit Chaperon Rouge. C'est plus rare en pièce de théâtre !
Le Loup se fait passer pour un serrurier et séduit la mère, puis pour le Prince charmant et séduit le père. le Petit Chaperon se retrouve donc seule : plus besoin d'autorisation pour sortir ! Chouette !
Et.. ce n'est que le début !

Il y a beaucoup d'humour, à plusieurs niveaux pour s'adapter aux enfants et faire rire les plus grands. Des personnages très caricaturaux, des thèmes modernes, et je ne m'attendais pas à cette chute. Vive le Grand méchant Loup !
Petite réécriture autour des contes des jeunes filles et de loups. Une pièce agréable et sans prétention. Probablement plus facile a lire qu'a jouer.
Accessible et court, parfait pour de jeunes lecteurs ce qui est à la fois son principal atout et sa "faiblesse" ; Un noël de chien était plus complexe et engagé.

LE CHASSEUR : Avant je chassais le loup. Mais c'est une espèce protégée. Alors je me suis mis au petit gibier.
LA MERE : Les petits lapins ?
LE CHASSEUR : Oui ! Pan ! Pan ! Pan !