Les enquêtes de Laure Saint-Donge tome 1 sur 22
Editions Alain Bargain (03/04/2008)
4.29/5   12 notes

1er juillet 2006. La fièvre monte à Locquirec, petite station balnéaire du Finistère. Depuis avril, les accidents tragiques se multiplient et les notables tombent comme des mouches. La gendarmerie a conclu à des accidents, mais un mystérieux couple en Clio grise sait bien qu'il s'agit de meurtres. Soigneusement prémédités. L'été promet d'être chaud à Locquirec. Et pas seulement à cause ... >Voir plus
Que lire après Ça meurt sec à LocquirecVoir plus
J'ai rencontré cet auteur sur un marché, qui m'a donc présenté ses 13 Thrillers, qui se passent tous dans le Finistère Nord, sur la Côte du Léon ! Même si chaque roman peut se lire indépendamment, j'ai décidé de commencer par le 1er opus afin de faire connaissance avec son personnage principal et j'avoue ne pas regretter mon choix !

Des meurtres savamment déguisés en accident qui touchent notamment la même bande de copains, tous originaires de Locquirec… Au bout du 3ème décès, ceux-ci décident de faire appel à Laure Saint-Donge, ex de la BRI de Paris devenue enquêtrice et journaliste en free-lance, qui va mener l'enquête…

Une histoire bien ficelée avec des « accidents » qui ne vont laisser aucune chance à leurs victimes 😈, des personnages aux caractères bien trempés et des traits d'humour que j'ai beaucoup apprécié !
Bref, une bonne découverte qui m'a fait passer un très bon moment !
Je pense d'ailleurs continuer la série 🤗
Un livre bien polar mais qui se lit très rapidement tellement on a envie savoir la suite. Par contre certain détail des accidents on s'y croirait tellement. Des fois trop comme les rues ect... Trouver long à des moment à cause de çà.
La on peut faire le parcours sans soucis.
Par contre certains accident dur avec les détails

écrit en 2008