EAN : 9780746092071
Usborne (09/10/2008)
4.1/5   5 notes
Découvre un monde enchanté peuplé de fiers empereurs, de jolies princesses, de gentilles fées et d'animaux magiques. Ce recueil contient des adaptations de dix contes de fées classiques de Charles Perrault, des frères Grimm, de Hans Christian Andersen et d'autres auteurs.
Que lire après Les contes de fées illustrésVoir plus
Dans cet ouvrage: dix histoires réécrites à partir dix contes de fées traditionnels d'auteurs célèbres dont les frères Grimm et Andersen, Perrault. On y retrouve des contes incontournables comme Cendrillon ou le petit Chaperon Rouge ; et d'autres moins connus comme Les lutins et le cordonnier ou le Rossignol et l'Empereur. La réécriture est pour moi particulièrement réussie rendant le texte abordable avec les plus jeunes sans tomber dans la niaiserie.

Comme pour le recueil de Dickens j'ai aimé les 10 univers proposés, puisque des illustrateurs différents se relaient pour proposer 10 ambiances originales à chacune de ces merveilleuses histoires !

En fin d'ouvrage on retrouve des petites informations présentant Hans Christian Andersen, les frères Grimm, et l'histoire des contes de Cendrillon et de la Belle et la Bête.

Un indispensable à toutes les bibliothèques d'enfants, des contes à partager dès le plus jeune âge, et à relire indéfiniment avec plaisir .

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..