Shirley Chiang (Autre)Pascal Varejka (Traducteur)
Usborne (22/02/2018)
Ce livre superbement illustré présente quelques-uns des plus célèbres tableaux des peintres impressionnistes. Découvre la vie des artistes, la petite histoire qui se cache derrière leurs oeuvres et en quoi ils ont transformé l'art à tout jamais.
Que lire après Les impressionnistesVoir plus
Toujours en quêtes de livres qui stimule l'intérêt de mon fils pour l'art et l'histoire. Il l'a lu en parti seul alors que ce n'est pas un grand lecteur et ensuite il a eu plaisir à ce qu'on partage la lecture.

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir la richesse de ce livre pour enfant. Je précise c'est assez succinct puisque c'est connu pour des enfants mais cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à découvrir des choses. Je m'attendais à des légendes sous des tableaux en en fait c'est beaucoup plus que cela. Les oeuvres sont présentées par thèmes. Il y a un joli travail de recherche pour rassembler par sujet qui peuvent intéresser les enfants. le jeune public peut ainsi retrouver son environnement vu d'une autres façon.
L'un des aspects qui m'a aussi beaucoup plu c'est tout ce qui concerne les dernières nouveautés passées et actuelles. Je m'explique on découvre que la photographie faisait déjà partie de la vie des artistes. On voit comment certains savaient déjà donner un côté artistique à ce nouvel art.
Lien : https://latelierderamettes.w..