Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092020498
Éditeur : Nathan (09/04/1999)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 4 notes)

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  11 mai 2019
T'choupi est l'un des personnage préféré des petits, peut-être parce qu'ils peuvent le retrouver à la télévision.
Ici, T'choupi fait comme tous les enfants dans un magasin. Il court partout, veut tout prendre et finit par se perdre. C'est le coup classique. Pas de remontrance ou d'explication. T'choupi obtient implicitement les bonbons qu'il veut. Je ne suis pas convaincu par ce récit.
Les illustrations sont faites d'aplats contourés de noir. Les images sont sur une page et le texte sur l'autre. Les couleurs attirent le regard.
LilizLiliz   17 septembre 2014
- Maman, maman ! appelle T'choupi.
Mais maman a disparu et T'choupi se sent perdu.
Une dame du magasin vient vers T'choupi :
- Tu as perdu ta maman, mon petit. Comment t'appelles-tu ?
- T'choupi.
La dame du magasin appelle dans le micro :
- Le petit T'choupi attend sa maman à l'accueil du magasin.
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#