Le Laurier (17/03/2021)
Huit pistes et conseils pour nous apprendre à faire la conversation avec Dieu ! Bien souvent, nous avons l'impression de ne pas savoir comment s'y prendre pour prier, alors nous n'osons pas nous lancer. Pourtant, Sainte Thérèse d'Avila nous y encourage Prier c'est converser coeur à coeur avec Dieu. Dans ce livre court, l'auteur nous propose huit pistes à explorer pour nous rappeler que nous sommes tous l'objet d'un appel du Maître qui désire converser avec nous.... >Voir plus
Que lire après Pour converser avec le MaîtreVoir plus
Petit trésor de méthodologie pour l'oraison, ce livre donne différentes exercices pour retrouver le goût de la prière. C'est très concret et inspirant, chacun peut trouver une façon qui lui convient. Je conseille ce livre à ceux qui ne savent pas toujours quoi dire dans leur prière.

Si Dieu désire que nous nous offrions à Lui, ce n'est pas pour nous enlever ce que nous Lui présentons, mais pour nous remplir de tout ce qu'll est, de tout de qu'Il a. Infiniment respectueux de notre liberté humaine, Il ne pénètre en nous que dans la mesure où nous nous Ouvrons à Lui, ou, en d'autres termes, dans la mesure où nous nous offrons à Lui. Il est tout don, toujours disposé à se répandre en chacun de nous et à dilater notre âme en intensifiant notre désir de nous laisser envahir par Lui.
Le sentiment de notre misère, loin de ralentir l'élan de notre ofrande, doit au contraire le stimuler. Et c'est précisément parce que nous sommes pauvres et misérables que nous avons besoin des richesses divines.
Efforcez-vous de vous faire poste émetteur, et d'envoyer comme des ondes de charité, de bienveillance, de sympathie, à toutes les personnes auxquelles vous avez affaire et, d'une manière générale, à toute l'humanité.