Fleuve Editions (21/01/1990)
Cette fois, c'est Carole Linley qui est chargée par Contact S.A. de défendre le baron Edouard Dambreville, milliardaire et sexagénaire, des terribles ravages du démon de midi... Ravages qui mettent en péril la fortune familiale, ce que ne peut admettre son épouse Emmanuelle.

Contre elle, Carole va trouver une redoutable adversaire dans la personne de Mitsy, trop adorable, trop adorée pour être honnête.

Au départ c'est presque une promen... >Voir plus
Que lire après Mort en différéVoir plus
Une jeune femme essaie d'arracher sa fortune un baron milliardaire. Mais si elle essaie de séduire le vieux beau c'est en lui en substituant son futur fils quel tente de s'emparer du magot. Mais l'agent de contact SA une organisation spécialisée dans la protection des milliardaires veille et Carole Linley ne va rien laisser passer. Mais Mytsy va bien lui donner du fil à retordre. Car notre coureuse de dot est bien plus retorse qu'il n'y parait.
Ce livre est visiblement le 8e opus d'une série qui porte le nom de « Contact »
Comment vous dire. Je n'ai pas accroché à ce polar, non ! En fait voilà une lecture dans je me serais bien passée. Une lecture pleine de clichée pour une intrigue trop embrouillée. Non ce titre n'est décidément pas pour moi. Bon je retenterai une ou deux autres aventures de cette série pour être bien certaine de ne pas être passée à côté. A suivre donc

Lien : https://collectifpolar.com

Fille de parents commerçants installés Mariahilferstrasse à Vienne, Martha Eisenbach a, très tôt, manifesté une horreur viscérale pour tout ce qui se rapprochait de loin ou de près du sexe. Par contre, elle a très vite montré des dispositions pour arracher les ailes des mouches, écraser la queue des chats et crever les yeux des chiens.
Avec de telles inclinations, il était fatal que le nazisme la touche de sa grâce.
Maintenant, Martha Eisenbach raconte qu’elle a été à Auschwitz parmi ses références, mais elle oublie de dire que c’était au titre de Kapo.
Après plusieurs emplois très fluctuants, elle a été engagée par Contact en 1975.
Elle est devenue la secrétaire modèle et l’âme damnée de son employeur. Le meurtre, le chantage, la prévarication, la torture sont ses armes favorites.
C’est l’abominable femme du lac Léman.
— Edouard ! Vous êtes vraiment fou !

— Parce que j’ai envie d’un enfant ?

Subitement, il frappait dur, ce qui n’était pas dans ses habitudes, et Emmanuelle devint très pâle. Aussitôt il essaya d’amortir le choc et lui tendit la main.

— Ne prenez pas mal ce que je dis, Emmanuelle, vous n’êtes fautive en rien et je ne vous en ai jamais voulu !

Elle ne savait pas s’il disait la vérité, il était si bien élevé que c’était impossible à déterminer. Ce qui était certain, c’était qu’il souffrait. Le cauchemar recommençait comme vingt-cinq annnées plus tôt, à l’époque où Edouard avait fait un enfant à l’une de ses maîtresses, Emmanuelle avait encore eu assez de pouvoir sur lui pour l’empêcher de le reconnaître mais, cette fois, elle ne pourrait rien, elle le sentait. Il avait été généreux avec la mère, il avait veillé à l’éducation de l’enfant... Un garçon qu’il n’avait jamais vu. Et puis un jour, il l’avait rencontré et cela avait été le drame.
Mitsy avait été inscrite vingt-quatre années plus tôt à l’état civil d’une petite commune du Pas-de-Calais sous l’identité de Marcelle Marie Ernestine Lineil. Elle n’avait même pas l’excuse d’avoir eu une enfance pauvre ou malheureuse puisque ses parents étaient des petits commerçants honorables qui l’avaient gâtée... Sans doute un peu trop puisqu’elle était fille unique, et ceci expliquait peut-être cela. Tout de suite ses dons de séduction étaient devenus évidents, et la venue d’une équipe de tournage dans la région avait décidé de son avenir. A quatorze ans, la petite Marcelle en paraissait trois ou quatre de plus, mais le metteur en scène du film, avide de figuration à peu de frais, ne s’était pas aperçu tout de suite de cette particularité. Lorsqu’il s’était réveillé, il avait vite compris qu’il s’était rendu coupable de détournement de mineure, à la limite de la pédophilie et, pour éviter le scandale, il avait emmené l’adolescente avec lui.
Contact S.A. : Comme l’indiquent les deux lettres S.A., la société que Contact a créée est très anonyme et sa raison sociale officielle très vague.
En fait Contact S.A., est une organisation dont le but — extrêmement lucratif — est d’apporter aide et protection plus ou moins rapprochée aux nantis de la terre, aux riches, aux milliardaires exclusivement dont la fortune devient un danger et une faiblesse. Viol, chantage, rapt, escroquerie, meurtre, la fin du siècle transporte la violence dans ses bagages et ce sont les grands et les heureux de la planète qui deviennent des proies faciles pour le banditisme et le terrorisme.
Moyennant des honoraires exorbitants, Contact S.A., emploie tous les moyens, y compris les plus malhonnêtes, pour tirer d’affaire le client qui vient lui demander secours.
Si ce client a les moyens de signer un très gros chèque, en dollars naturellement, il peut faire une totale confiance à Contact et à ses collaborateurs.
Emmanuelle Dambreville ressembla à quelqu’un qui s’étonnait de découvrir que le mal était encore plus grave qu’elle ne l’avait craint.
— Financièrement, ma chère, je ne suis pas un naïf et je vous assure que je ne jouerai pas les jobards ou les barbons avec elle. Du reste, en presque une année, j’ai pu vérifier que Mitsy est beaucoup moins intéressée que je l’avais craint. Elle a le sens des réalités, les pieds sur terre comme on dit, mais cela ne dépasse pas la décence comme vous paraissez le croire.
— Pas encore, peut-être ? Elle est sans doute plus adroite que vous ne le croyez...
— Emmanuelle ! Nos fortunes sont étroitement liées... Si je commettais une imprudence ou quoi que ce soit qui puisse vous porter tort, vous en seriez vite informée !
— Non, pas forcément ! Vous possédez encore des biens considérables dont vous pouvez disposer à votre guise !
— Rassurez-vous à leur sujet !