MDJ tome 3 sur 3
EAN : 978B08B85JSJ2
Les Editeurs Réunis (14/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
— Raph, ça va ? s’enquiert Éléonore. T’as rien dit depuis que je vous ai annoncé la nouvelle.

— La MDJ peut pas fermer, que je m’exclame. Elle peut juste pas ! Cet endroit-là, c’est le nôtre. Le mien, le vôtre. Personne a le droit de nous l’enlever. PERSONNE !

Mes yeux brillent de larmes. Le désespoir que je ressens menace d’éclater au grand jour. Un silence plane sur notre petit groupe, puis Evan le brise :
>Voir plus
Que lire après MDJ, tome 3 : L'union fait la forceVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Trop contente de retrouver mon monde dans le troisième tome de cette série. Un peu moins contente de voir ce à quoi ils devront faire face dans l'histoire.
Effectivement, La Planque, la maison des jeunes que nos jeunes fréquentent, est sur le point de fermer, et bien entendu, ça ne fait pas l'affaire de Raphaëlle ni de ses amis. La maison des jeunes, c'est leur deuxième maison, c'est leur famille. Alors les jeunes vont se relever les manches et se battre pour ce qu'ils veulent.
D'un autre côté, ce n'est pas le bonheur total pour Raphaëlle, un peu de difficulté à s'habituer à partager son papa avec la nouvelle femme dans sa vie, et encore moins avec ses demies-soeurs.
Et bien sûr, qui dit ado, parle également des flirts, les petits et grands béguins. Alors comme vous pouvez le constater, Raphaëlle en a plein les bras.
Vont-ils réussir à empêcher la fermeture de la maison des jeunes. Et comment Ralph fera-t-elle pour trouver sa place dans la nouvelle famille, et finalement qui gagnera son coeur ?
Oui et bien vous trouverez toutes les réponses à ces questions en lisant ce roman.
Encore une fois Mélanie Cousineau nous entraîne dans une très belle histoire. On peut voir ce qu'est la solidarité, quand les jeunes se mettent ensemble pour atteindre un but, pour faire quelque chose qui leur tient à coeur. La lecture a suscité beaucoup d'émotions en moi, je me suis rappelé comment la maison des jeunes du quartier était importante pour mes propres ados. On vit également avec Raphaëlle et sa famille, des petits accrocs avec la famille reconstituée, chose qui n'est pas toujours évidente à vivre pour tout le monde, mais peut-être encore plus sensible chez les jeunes, qui déjà se cherchent une identité.
Que vous dire de plus, un roman jeunesse qui passionnera les jeunes, une trilogie à leur offrir, et pourquoi pas la lire également. Mélanie Cousineau possède un beau talent, celui de nous faire sentir comme si nous étions au centre de l'histoire, que nous faisons partie des personnages. Personnages d'ailleurs très sympathiques, mais surtout très réalistes également, on y retrouve des ados, comme vous et moi connaissons.
Un coup de coeur évident, pour ce tome, et pour la trilogie.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..