De Boeck Supérieur (16/02/2015)
Tout en ayant un contenu très ciblé, cet ouvrage est suffisamment complet pour être utilisé comme ouvrage de référence.
Il est axé sur la pratique. Chaque concept est présenté dans le détail (les équations sont décrites comme des "recettes") mais le rationnel derrière chaque concept est expliqué : Pourquoi faire ce calcul ? Que veut dire un résultat négatif ? Une statistique Z de 8 est-elle surprenante ? etc.
Tous les exemples et exercices du livre pe... >Voir plus
Que lire après Panorama des statistiques pour psychologuesVoir plus
Un ouvrage professionnel qui fait le lien entre deux grandes disciplines : la psychologie (dans son axe de recherche) et les statistiques.
Le livre est clair, il comporte des chapitres thématiques courts et tente de faire le tour des grandes thématiques statistiques qui pourront servir à un psychologue effectuant des recherches et analysant ses résultats.
J'ai apprécié l'ajout d'exercices et de questions en fin de chapitre afin que le lecteur puisse s'exercer. J'apprécie également que le livre applique les statistique à un logiciel très utilisé dans la plupart des laboratoires de recherches (SPSS). Un bon ouvrage de référence pour un jeune psychologue ou pour un chercheur butant sur une analyse.