Michel Cuisin (Traducteur)
Artémis (26/01/2006)
Ce guide très richement illustré vous aidera à identifier les oiseaux d'Europe d'après leur aspect, leur comportement et leur habitat.
En effet, les différences qui existent entre les espèces facilitent souvent l'identification par comparaison avec des espèces apparemment semblables.

Une description de tous les oiseaux nicheurs d'Europe et de ceux de passage régulier.

Un classement par familles ou par groupes.

... >Voir plus
Que lire après Identifier les oiseauxVoir plus
Ce livre propose une autre manière pour apprendre à identifier les oiseaux par rapport aux autres guides plus classiques. Dans cet ouvrage il est donné plus de place aux illustrations qui permettent de voir des postures différentes pour les oiseaux ainsi que leurs habitats. de courts textes viennent compléter les illustrations. Les pages sont dans l'ensemble aérées et il est facile de s'y retrouver. Il m'est arrivé malgré tout, deux ou trois fois, de trouver des pages un peu "fouillis", un peu trop chargées. Les illustrations sont fidèles et précises. Les textes très pertinents viennent donner des indications très utiles avec des mots simples, ce qui fait que cet ouvrage est accessible à toutes et tous.
C'est un livre que je qualifierais d'indispensable pour toutes personnes souhaitant en apprendre d'avantage sur les oiseaux. C'est un excellent complément aux guides ornithologiques classiques. Et cela permet d'avoir de bonnes bases de reconnaissance pour les sorties sur terrain.

En conclusion, ce sont les représentations des comportements et leurs légendes qui font l'originalité de ce guide, comparé aux autres.