Delachaux et Niestlé (17/03/2011)
3.5/5   2 notes
Savez-vous réellement ce qui se passe chez les oiseaux de vos jardins quand vous avez le dos tourné ?

Découvrez les oiseaux les plus communs grâce à des portraits, avec des infos pour les identifier et apprendre sur leur plumage, leurs chants et la façon dont vous pouvez les attirer dans votre jardin. Mais plus qu’un guide de terrain, ce livre vous révèle aussi les aspects « top secret » de leur vie privée… Plus de 150 illustrations et photographies ... >Voir plus
Que lire après Top secret : Les oiseaux du jardin : RévélationsVoir plus
Extraordinaire !

La présentation est claire et intéressante. Les pages “top secret” sont un plus réel, donnant même des résultats d'études scientifiques récentes. Quant aux photos, elles sont tout simplement exceptionnelles. D'habitude, les ornithologues préconisent les illustrations en dessins plutôt qu'en photos, les couleurs sont mieux rendues ainsi d'habitude que sur des photos parfois sombres et souvent petites du fait du format poche. le grand format de ce livre ne permet pas de l'avoir avec soi en promenade mais au jardin, ce n'est pas un inconvénient et puis la qualité époustouflante des photos, grandes, nettes et lumineuses, rend le livre inégalable.