Salamandre (21/03/2019)
4.88/5   4 notes
Pensé pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair réunit l'ensemble des oiseaux qui volent, nichent ou migrent près de chez vous. Il offre une triple porte d'entrée. la première partie présente les oiseaux par groupes ou par familles. Le cœur du livre vous introduit aux espèces les plus typiques de chaque milieu. La troisième partie est consacrée aux traces et empreintes.
I

Apprendre à identifier les rapaces diurnes et nocturnes, dis... >Voir plus
Que lire après Le guide nature : Les oiseauxVoir plus
Ayant la chance de posséder un jardin et de pouvoir me balader régulièrement au milieu des champs, je me suis souvent questionné sur les différents oiseaux qui enjolivent ma campagne. Ce guide répond en tout point à mes attentes car il offre une organisation des espèces par groupe et par milieu, ainsi que les traces et indices permettant de repérer la présence de ces charmants volatiles.
Chacun d'entre eux est illustré par un dessin très précis, et un descriptif indiquant ses habitudes géographiques, ce qu'il mange, comment il niche, sa façon de voler, ce qui le met en danger et les caractéristiques de son chant.
J'emporte ce livre avec moi, dans le sac à dos, ainsi qu'une paire de jumelles, et me voilà paré pour faire de merveilleuses découvertes!
Ce guide s'adresse à tous ceux - enfants et adultes - qui s'intéressent aux oiseaux, et qui souhaitent apprendre à les observer et à les reconnaître en utilisant différents critères.
Que ce soit au printemps quand la forêt se réveille au rythme du tambourinage des pics ou en hiver au bord d'un lac accueillants des migrateurs venus du Nord, les oiseaux sont omniprésents dans notre environnement. Cet ouvrage est une formidable porte d'entrée, pour tout lecteur désireux d'en apprendre plus sur les oiseaux.
Un essentiel pour tous les petits ornithologues en herbe.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..