Edilivre-Aparis (01/01/1900)
4.12/5   4 notes
La vie de Paul est organisée et planifiée comme le sont ses affaires à la tête de Progésis. Pourtant, tout bascule quand son bras droit lui annonce sa décision de le quitter sans préavis.
Notre équilibre est souvent bien précaire et ne tient qu’à quelques fils. Ceux qui maintiennent Paul vont lâcher les uns après les autres l’entraînant dans une chute vertigineuse. Son entourage ne saura pas le retenir et le regardera descendre, impuissant, de palier en palie... >Voir plus
Que lire après De raphia et de soieVoir plus
De raphia et de soie, où la lente descente aux enfers d'un homme qui avait tout mais qui va tout perdre à cause d'un grain de sable. L'histoire d'un homme qui va devoir se battre pour retrouver sa vie mais sans jamais vraiment réussir à comprendre ce qui va se passer.

Ce livre est une pure réussite, un bon roman psychologique sur l'Homme et sa capacité à se battre pour garder ses privilèges.

J'ai été surprise par cet homme qui va tout tenter pour s'en sortir mais sans jamais véritablement se remettre en question. La chute est dure pour lui.

Benoît Couzi a beaucoup de talent et j'espère que celui-ci sera reconnu par bon nombre d'entre nous....
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Entre arnaque et faux semblants, saurez-vous démêler le vrai du faux ? Découvrez l'aventure de Paul, dans ce roman contemporain de Benoit Couzi : de raphia et de soie.

Les mots pour : style classique efficace, rythme soutenu par de courts chapitres, jolies descriptions

Les mots contre : narration à la première personne ?

En bref : un livre contemporain avec une intrigue très crédible. Un style classique convaincant et de jolies descriptions. Une fin bien amenée.
Lien : https://lesmotsdenanet.blogs..
bravo du vrai et pur