EAN : 9780241990452
Penguin (15/04/2022)
3.67/5   3 notes
On a perfect August morning, Elle Bishop heads out for a swim in the pond below 'The Paper Palace' - her family's holiday home in Cape Cod. As she dives beneath the water she relives the passionate encounter she had the night before, against the side of the house that knows all her darkest secrets, while her husband and mother chatted to their guests inside...

So begins a story that unfolds over twenty-four hours and fifty years, as Elle's shocking be... >Voir plus
Que lire après The Paper PalaceVoir plus
The paper palaceMiranda Cowley Heller (titre français “La mémoire de l'eau”).

&#xNaN”Does letting go mean losing everything you have, or does it mean gaining everything you never had?”

Grande question qui hante Elle durant les 24h passées au “paper palace”, la maison de famille où elle passe tous ses étés au Cape Cod.
L'occasion de replonger et d'affronter sans concession son passé.
Tous ces croisements du destin, les choix et non choix, les silences subis ou choisis, les faux semblants, les actes manqués, les drames, les disparus, les fantômes et les fantasmes, et comme le dit si bien Wallace, la mère d'Elle, libre et exaspérante qu'elle aime détester:

&#xNaN”There are some swims you do regret, Eleanore. The problem is, you never know until you take them.”

Elle sera confrontée au choix d'une vie.

Une belle lecture qui m'a libérée d'une longue panne lecture.

Videos de Miranda Cowley Heller (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miranda Cowley Heller
Une belle soirée de partage autour des coups de coeur de nos libraires ! Ci-dessous les romans présentés :
- La nuit des pères, Gaëlle Josse, Notablia - Les enfants endormis, Anthony Passeron, Globe - Chien 51, Laurent Gaudé, Actes Sud - L'odyssée de Sven, Nathaniel Ian Miller, Buchet Chastel - Qui sait, Pauline Delabroy-Allard, Gallimard - Biche, Mona Messine, Livres Agités - La mémoire de l'eau, Miranda Cowley Heller, Les Presses de la Cité - Chouette, Claire Oshetsky, Phébus - le goûter du lion, Ogawa Ito, Picquier - Que reviennent ceux qui sont loin, Pierre Adrian, Gallimard - La femme du deuxième étage, Jurica Pavicic, Agullo - Un profond sommeil, Tiffany Quay Tyson, Sonatine - On était des loups, Sandrine Collette, JC Lattès - Hors la loi, Anna North, Stock - Frankenstein et Cléopâtre, Coco Mellors, éditions Anne Carrière - Les marins ne savent pas nager, Dominique Scali, La Peuplade - L'été où tout a fondu, Tiffany McDaniel, Gallmeister - Fantaisies guérillères, Guillaume Lebrun, Christian Bourgois - Trois soeurs, Laura Poggioli, L'Iconoclaste