EAN : 9782070630394
Gallimard Jeunesse (18/03/2010)
3.67/5   3 notes
Aménager son jardin ou son bord de fenêtre, tout en s'amusant, pour y attirer les animaux!
Grâce à ce livre, les enfants apprennent à découvrir la vie sauvage autour de chez eux. C'est une passionnante plongée dans le monde des plus ou moins petites bêtes indispensables à l'équilibre de la nature.

Chaque bricolage – la construction des habitats – et chaque projet de jardinage sont expliqués pas à pas tout en photos. Toutes ces activités nécess... >Voir plus
Que lire après Observer la nature dans son jardinVoir plus
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y avait des insectes, des oiseaux même une piste pour les escargots, c'est passionnant...
J'ai bien aimé l'histoire car le livre était passionnant et amusant à lire.
J'ai bien aimé ce livre car il y a plein d'animaux et il y avait des choses à faire.
C'est bien car c'est gentil pour les animaux qui vivent en pleine nature et les plantes, c'est génial !
J'ai bien aimé ce livre car il y avait plein d'insectes (fourmis, araignées). Il y a aussi plein de découvertes passionnantes. Comme le titre l'indique c'est la nature et le jardin.
Présentation d'activités pour jardiner, observer les animaux du jardin ou bricoler nichoirs, mangeoires...
un très bel ouvrage pédagogique et attrayant

Un jardin naturel digne de ce nom doit compter au moins un arbre. Le feuillage offre un refuge aux animaux craintifs ; les oiseaux et les petits mammifères construisent leurs nids dans les branches. Les baies, les fruits et les graines fournissent des provisions de nourriture, et les fleurs attirent les insectes pollinisateurs. Choisis ton arbre en fonction de la taille de ton jardin.
Commence par creuser un trou. Il doit être deux fois plus large que les racines de l'arbre.
Vérifie la profondeur en plaçant un bâton en travers du trou ; il doit être au même niveau que le haut de la terre, autour des racines.