Quelle Histoire Editions (08/09/2017)
4.5/5   1 notes
Tu connais la tour Eiffel, La Joconde ou encore Guignol... Ce sont des oeuvres qui appartiennent aux différentes catégories d'art recensées. De la musique à l'architecture, de la peinture au théâtre, du jardin à la photographie, de la danse à la sculpture... l'art apparaît dès la préhistoire et se réinvente au fil des siècles. Tu vas en faire des découvertes !
Que lire après Histoire des Arts : Les oeuvres à travers le tempsVoir plus
Un très chouette livre, je pense que c'est une excellente idée d'avoir ce genre d'ouvrages, celui sur les explorateurs permettent d'avoir l'intégralité des 5 albums (5 €) en grand format pour presque 13 €. Celui-ci, sur l'Histoire de l'art est différent, il offre un voyage très sympathique à travers les époques, de la Préhistoire à nos jours. Diverses thématiques sont abordées, les bijoux, l'architecture, les peintures, la sculpture, la musique ou encore la danse, le théâtre et la littérature… tout est exploité de manière simple et efficace, de quoi présenter d'excellentes bases pour comprendre les personnages et les époques.

C'est pédagogique et ludique, en plus de cela, l'auteur exploite de nombreuses ères géographiques comme l'Orient, l'Extrême-Orient, l'Afrique ou encore l'Océanie. C'était hyper intéressant, très bien écrit, j'ai adoré ces découvertes jusqu'à voir l'art d'aujourd'hui comme le street art, la mode selon Coco Chanel ou le rock'n'roll. Après chaque chapitre, il y a de petits ajouts, comme des frises chronologiques, des minis biographies comme sur les petits albums, un petit lexique ou une galerie. La maquette est soignée, le rendu est lisible et agréable à prendre en main et je terminerais avec les magnifiques illustrations, précises et adorables avec ce style trop mignon. Chaque personnage, chaque monument est reconnaissable, ce qui m'a rappelé de très bons souvenirs de mes études à la fac.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Les éditions “Quelle Histoire” te proposent un livre très illustré qui retrace l'histoire des arts que tu peux aborder comme un album. Une façon ludique pour comprendre et apprendre. Des découvertes à foison ! Emmanuelle F.