Bruno Wennagel (Autre)Mathieu Ferret (Autre)Mathilde Tuffin (Autre)
Quelle Histoire Editions (18/03/2020)
Ce qu'on appelle « mythologie » est l'ensemble des récits et légendes qui constituent les croyances d'un peuple. Elle donne des explications à ce que l'on ne comprend pas ou ce qui fait peur, comme la création du monde ou la mort... Dans ce livre, découvre six mythologies fabuleuses venues des quatre coins de la planète !
Que lire après Mythologies du Monde : Aztèque, égyptienne, grecque, hindoue, japonaise, nordiqueVoir plus
�itation: « le cinquième monde créé, il faut désormais le remplir avec des habitants. Après les géants, les singes et les poissons, les dieux décident de créer une nouvelle espèce : les humains. »🧋
J'ai pris cette bande-dessinée pendant ma période, récente, d'envie de mythologie.
Je connais plutôt bien la mythologie grecque, attention je suis loin d'être une spécialiste, mais j'avais envie de découvrir d'autres mythologies, moins connues et moins populaires.
C'est pour cela que j'ai pris cette bande-dessinée, parce qu'elle englobe plusieurs autres mythologies.
J'avoue que j'ai été ravie et que c'était une très bonne découverte et entrer matière, mais c'est survolé.
Est-ce que c'est parce que le livre est pour les enfants qu'il survole tout en permettant de prendre le contacte avec les mythologies ? Sûrement, probablement même, c'est dommage, mais je comprends. La mythologie est un domaine vraiment difficile et complexe.
J'avoue que même si c'est pour des enfants j'ai quand même trouvée que c'était trop simplifié et réduit.
Il n'empêche j'ai apprécié de découvrir de nouvelles mythologies et que je vais prendre cette lecture comme une introduction dans le domaine, une rencontre avec les nouveaux univers. 🎏